Une recette complète qui permet d'associer les fruits de mer de la marque de surgelés Escal et le légume oublié que l'on retrouve sur nos étals, le panais. Une recette pleine de saveurs qui est très simple et rapide !
Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes Cuisson : 35 minutes
Ingrédients : - 1 sachet de cocktail de fruits de mer Frutti Di Mar Escal (400g) - 500 grammes de panais - Quelques C. à C. de miel Une Autre Façon (Découverte Créole) - Quelques centimètres de gingembre frais - Huile d'olive
1° Epluchez les panais et coupez-les en rondelles. Faites les cuire dans une poêle bien chaude et huilée pendant 20 minutes. Ajoutez en fin de cuisson le gingembre rapé et le miel. Mélangez le tout et réservez. 2° Faites cuire les fruits de mer à la poêle ; ajoutez les panais et mélangez le tout. Servez le plat bien chaud.
Qui veut un petit chocolat Cémoi pour la fin de l'année ? Je vous présente ma sélection de chocolats Cémoi pour faire plaisir à vos papilles et à celles de vos proches.
Coffret Découverte de nos Régions : partez à la découverte des 10 chocolateries Cémoi qui couvrent notre territoire. Un coffret gourmand qui plonge le consommateur dans un voyage gourmand. Une boite de chocolats au lait et noirs sans alcool qui vous fera sans doute succomber entre le carré caramel de Normandie, le coeur guimauve parisien, le praliné spéculoos nordiste, la pâte de fruits parfum cassis d'Auvergne, la pâte d'amandes et crème de calisson de Provence, le praliné coulis d'abricot du Sud ou bien le rocher crêpe dentelle de Bretagne.
Que serait Noël sans quelques papillottes autour du sapin ? Je vous propose 3 assortiments généreux qui vont faire fondre les gourmands : - Papillotes Grand Assortiment : une sélection de 4 recettes (gianduja lait, ganache lait vanille bourbon, praliné éclats de pécan chocolat lait, ganache noir Equateur vanille bourbon) - Papillottes Noir Suprême : une sélection de 3 recettes au chocolat noir (gianduja noir Equateur, ganache noir Equateur vanille bourbon, malakoff praliné chocolat noir 70% de cacao) - Papillotes Suprême de lait : une sélection de 3 recettes au chocolat au lait (gianduja lait, ganache lait vanille bourbon, praliné éclats de pécan chocolat lait)
Est-ce utile de vous dire que tous ces produits présentés sont fabriqués en France ?
Aujourd'hui, on se rend dans un des points de vente de la chaîne de sandwicherie et de restauration rapide, La Croissanterie, afin de tester leur carte d'hiver.
Entre 2 rendez-vous bureau et pour la pause méridienne, c'est une adresse à retenir si vous ne connaissez pas. Sur place ou à emporter, il y a bien une petite formule qui vous séduira.
La chaîne bénéficie d'un large panel de sandwiches et salades mais pour cet hiver, elle a misé sur 2 nouvelles recettes de chefs.
Le sandwich de Chef Veggie par Norbert Tarayre : dans un nouveau pain grainé (graines de lin, tournesol, millet, sésame et potiron), ce sandwich vegan associe falafel, carottes au cumin, houmous et herbes aromatiques. Le sandwich de Chef Montagnard par Thierry de Groote : un succulent sandwich aux accents savoyards qui associe effiloché de bœuf (origine France), reblochon AOP et sauce moutarde à l'ancienne.
Vous trouverez également des plats chauds (3 recettes à base de pâtes) et bien sûr une belle série de salades.
Côté sucré, notons quelques nouveautés parmi le large choix proposé : muffin Extra cœur fondant, cheesecake & carrot cake, tartelette façon Snickers.
De notre côté, nous avons porté notre choix sur : - Sandwich Parisien : un classique toujours apprécié par les gourmands. Jambon cuisiné à l’os, emmental, noisette concassée, cornichon, salade, beurre, huile de noisette. - Sandwich de Chef Montagnard : un vrai régal avec le fromage qui fond ; je le conseille en version chaude, un vrai bon bonheur hivernal. - Tartelette kiwi framboise : une touche fruitée et pleine de fraîcheur. - Muffin Extra cœur fondant : un muffin vanille coeur chocolat version XXL pour les vrais gourmands.
Et finissons par une boisson chaude avant de repartir dans la grisaille parisienne (cappucino et chocolat chaud).
Alors entre deux achats des cadeaux de Noël, rendez-vous à La Croissanterie pour un moment gourmand avec du salé comme du sucré !
Je vous offre une petite sélection de produits de fin d'année que vous trouverez facilement dans votre hypermarché ou supermarché Leclerc.
En effet, avec la gamme Nos Régions ont du Talent, vous parcourez les belles régions de France de manière gourmande à la rencontre des saveurs régionales.
Nos Régions ont du Talent c'est la marque terroir des centres E.Leclerc, fidèle à l’engagement de l’enseigne, elle propose des produits authentiques à prix E.Leclerc avec plus de 500 références représentant les saveurs et histoires de nos régions de France. Depuis sa création en 1999, Nos Régions ont du Talent s’engage à travers ses producteurs à perpétuer le savoir-faire régional en fournissant des produits de qualité.
En cette fin d'année, je vous invite donc à parcourir les allés de votre magasin Leclerc le plus proche à la recherche de quelques petites pépites comme :
Et maintenant, place à la Marque Repère qui est la marque distributeur de l'enseigne Leclerc. Créée en 1997, elle compte aujourd'hui près de 5000 références. Je viens vous parler de 2 petites références parfaites pour les jours de fête de la fin de l'année. - Pain d'épices spécial saumon, aux zestes de citron - Pain d'épices finement poivré, spécial foie gras
Ce sont 2 références sous forme de toasts, idéal pour préparer ses entrées et mets apéritifs de fête !
En cette période de fin d’année, on aime encore plus offrir ou s’offrir des petites douceurs. Léonidas a pour cela tout prévu avec cette jolie création de saison : la boite de sapins de Noël.
Un magnifique coffret aux tons festifs qui renferme des bonbons en chocolat en forme de petits sapins. Déclinés en 4 parfums, ces tendres sapins sont plus que craquants. Vous aurez droit à : Sapin de Noël crème d’amandes : ce chocolat, au chocolat au lait marbré de chocolat blanc, est fourrée de crème à base d’amandes. Sapin de Noël macaron au café : ce chocolat au chocolat au lait est fourré de praliné goût macaron au café et contient des petits de morceaux de meringue. Sapin de Noël mandarine : ce chocolat au chocolat noir est fourré de ganache à la mandarine. Sapin de Noël spéculoos : ce chocolat au chocolat blanc est fourré de praliné au goût spéculoos.
Chaque année, le Maître Chocolatier innove avec de nouvelles recettes plus savoureuses les unes que les autres. Cette saison, il nous surprend ainsi avec son nouveau sapin de Noël au lait marbré, fourré d’une délicieuse crème d’amandes. Prix Conseillé : 46.80 €/kg
Le plus dur sera de choisir son petit sapin à déguster : plutôt spéculoos ou mandarine ? amandes ou café ? Un vrai régal que ces saveurs originales et de saison !
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une huile plus qu’originale qu’est l'huile vierge biologique de Noix de Cajou toastée du maître moulinier Emile Noël. Depuis 1920, c’est une histoire de famille qui anime la maison Emile Noël au gré des créations gourmandes biologiques. Dès 1972, c’est en effet la première huilerie à bénéficier du label « Nature & Progrès ». Aujourd’hui, Émile Noël se fournit partout en France et dans le monde en privilégiant les filières équitables. Elle propose à ce jour plus de 180 huiles et condiments biologiques. L’huile que je viens vous présenter se distingue par sa forte concentration en Omégas 9 (60%), un véritable atout nutritionnel.
A la dégustation, l'huile de noix de cajou toastée présente une belle fluidité, et une appétissante couleur miel doré. Son parfum se développe sur des notes grillées, évoquant le pain cuit au feu de bois. En bouche, elle révèle une texture fine et onctueuse, un goût suave et caramélisé, avec des notes franches de cacahuète grillée. Côté accords, elle apporte une touche à la fois originale et gourmande aux préparations froides, crudités, et fromages frais. Elle peut également s'ajouter en fin de cuisson, en touche finale d'une préparation chaude. C’est vraiment une huile atypique qui fera le bonheur des amateurs de nouvelles saveurs. Cette nouvelle référence s’inscrit dans une gamme de différentes huiles toastées à découvrir : huile de sésame toasté, huile de noix toastée, huile de noisette toastée, huile de pépin de courge toasté…
Cette huile permet ainsi d’étendre la palette gustative des consommateurs. Saviez-vous que la noix de cajou est le fruit de l'anacardier ? (arbre originaire du nord-est brésilien). Ses graines sont cultivées selon le mode de l’agriculture biologique, sans aucun solvant ni pesticide. Comme toutes les huiles signées Émile Noël, l'huile vierge de Noix de Cajou toastée est élaborée au moulin de Pont-Saint-Esprit dans le Gard, selon un procédé exclusivement mécanique, 100% naturel et artisanal.
Tarif de vente conseillé : 11,80 € la bouteille de 250 ml Distribution : réseaux de magasins biologiques et diététiques
Pour la seconde année consécutive, je teste avec grand plaisir la Provence Box de Noël de Jean Martin. Un coffret plus que sympathique qui fait la part belle aux produits de Provence. Gastronomie, beauté et artisanat, tout y est représenté pour votre plus grand plaisir. La marque Jean Martin invite ainsi ses confrères des autres marques provençales à fêter Noël sous la douceur méridionale. Des entreprise partenaires qui portent les mêmes valeurs que Jean Martin :
Confit d'olives Jean Martin 140g
Caviar d'aubergine Jean Martin 110g
Nougat aux oranges confites & épices Silvain 100g
Huile d'olive bio Truffe Castelas 2cl
Huile d'olive Fruité vert Castelas 2cl
Noisettes du midi François Doucet 100g
Cuillère Laurent Barbier en bois d'olivier
Bougie "Gourmandises provençales" Plantes et Parfums de Provence 75g
Savon à l'huile d'olive Une olive en Provence 25g
Guide recette Jean Martin
Cette année, la box a revêtu un joli vert sapin sans oublier une touche scintillante en relief très réussie. Je trouve que c'est un super cadeau à offrir entre la belle présentation et son contenu varié pour plaire notamment aux gourmands.
Disponible en édition limitée sur le site www.jeanmartin.fr et à la Boutique Jean Martin de Maussane les Alpilles. Prix de vente : 28€ (Profitez-en, les frais de port sont gratuits sur cet article...)
Et cette année, petit bonus surprise, je vous offre une Provence Box de Noël 2018.
{CONCOURS TERMINE - La gagnante est Marie Kirzy . Un grand merci pour vos nombreuses participations.}
Pour tenter votre chance, rien de plus simple :
1/ Vous vous abonnez à mes publications du blog. Cochez les 2 choix : "Recevoir les newsletters envoyées par ce blog" + "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog". 2/ Vous likez Ma page Facebook 3/ Vous partagez le concours sur Facebook en invitant des ami(es) 4/ Vous commentez ce billet en m'indiquant votre inscription à mes publications (email) + pseudo Facebook + lien du partage FB.
Chances supplémentaires :
+ 1 chance si vous êtes fan de la page Facebook du blog ; + 1 chance si vous suivez la page Twitter du blog ; + 1 chance si vous suivez la page Hellocoton du blog ; + 1 chance si vous suivez la page Instagram du blog ; + 1 chance à chaque partage de l'article (n'oubliez pas de laisser vos pseudos et liens de partages dans votre commentaire si vous voulez bénéficier de chance(s) supplémentaire(s))
Le concours est aussi disponible sur Facebook, Twitter et Instagram ; multipliez vos chances !
Jeu concours limité à la France Métropolitaine
C'est parti, vous avez jusqu'au 09 Décembre 2018, 20h.
Je publierai ici même le nom du gagnant.
Il faudra être ensuite très réactif pour me donner vos coordonnées afin de vite recevoir votre lot au pied du sapin !
J'avais envie de pâtisserie alors je me suis lancée dans la confection de petits biscuits de type sablés avec une touche de chocolat. Quoi de mieux que de réaliser ses biscuits soi-même !
Pour 35 biscuits environ
Préparation : 20 minutes Cuisson : 15 minutes par fournée
Ingrédients : - 100 grammes de beurre - 40 grammes de sucre - 1 œuf - 1 c. à c. d’extrait de vanille - 115 grammes de farine de blé - 75 grammes de farine de maïs - 2,5 grammes de levure - 35 grammes de chocolat noir
1° Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre afin d’obtenir un mélange homogène. 2° Incorporez l’œuf battu et la vanille. 3° Ajoutez les farines et la levure. 4° Façonnez des petites boules de pâte entre vos mains. Déposez-les sur une plaque allant au four. Ecrasez légèrement les boules à l’aide d’une fourchette. 5° Faites cuire 15 min dans un four préchauffé à 170°C. 6° Laissez les biscuits refroidir. Trempez-les ensuite dans le chocolat fondu pour les décorer. 7° Laissez sécher les biscuits à l’air libre.
Aujourd’hui, nous allons nous balader en Provence à la découverte de la chocolaterie Eynard. Daniel Eynard, Maître Théobromeur-Chocolatier de père en fils depuis plus de 50 ans, du côté de Venelles (13) propose la confection de chocolats dans la plus pure tradition française, sans graisses ni sucres superflus rajoutés. Dans sa fabrique nommée "Le Moulin du Cacao", ce chocolatier nous prépare au côté de sa femme Monique, des tablettes de chocolat sans lécithine de soja ni matières grasses végétales ajoutées. Seul le beurre de cacao est utilisé dans les ateliers du chocolatier.
Le terme Théobromeur est en référence à l’Histoire : il y a plus de 1000 ans, en Amérique Centrale, les peuples Aztèques récoltaient et écrasaient les fèves de cacao. Avec un peu d’eau et de piment, ils font de cette poudre une boisson qu’ils nomment « xocoalt » et qu’ils offrent pendant les cérémonies à leur Dieu Quetzacoalt, un serpent à plumes. En souvenir de ces traditions mêlant travail, tradition et prestige, Daniel Eynard a adopté l’appellation de «Théobromeur » : soit “créateur de la boisson de dieu” en grec.
Daniel Eynard a à cœur de proposer des recettes en respectant la matière première. Il est le seul artisan de sa région à maîtriser toute la filière du chocolat. Depuis le volet botanique et agronomique, des plantations de Côte d’Ivoire et Afrique de l’Ouest, jusqu’au produit final agro-alimentaire, il connaît le chocolat sous toutes ses formes. Fils de chocolatier, il suit des études scientifiques et se spécialise en Agroalimentaire en Côte d’Ivoire. D’abord enseignant, il dirige plusieurs entreprises dans le secteur du cacao avant de prendre la tête du Moulin du Cacao.
Vous trouverez ainsi à la chocolaterie Eynard de quoi régaler vos papilles avec un chocolat sous toutes ses formes : bonbons, tablette…
Pour les gourmands, rendez-vous sur le site et en boutique à Venelles (13).
Découverte de la marque Ensoleil'ade et plus précisément de sa gamme 100% végétale !
Le spécialiste du légume qu'est la marque Ensoleil'ade nous a concocté une gamme végétarienne très réussie. Cette gamme nommée Veg à Table ! est sans soja, sans gluten et sans conservateur. Elle offre des saveurs inédites avec la présence de bons légumes cuisinés.
Des recettes bien pratiques à avoir dans son réfrigérateur puisque cette gamme se trouve au rayon frais des fruits et légumes.
Ensoleil'ade propose ainsi une série de 14 recettes.
Cette année, j’ai la chance et le plaisir de découvrir le coffret de Noël de la marque Cauvin. Un trio d’huiles pour agrémenter vos tables de fête et un superbe cadeau à offrir ou à s’offrir. Ce coffret se nomme la Cave à huile Sélection.
Elle se compose d’une huile de noix avec éclats, d'une huile de truffe avec éclats, d'une huile de noisette avec éclats. Chacune de ces recettes peut être vendue séparemment (de 3.95€ à 5.95€). Le coffret est au prix de 15€. Un prix raisonnable pour faire sensation dans vos préparations. Comme vous l'aurez peut être remarqué, ces huiles contiennent de véritables morceaux de noix, truffe et noisette, ce qui leur confère un petit plus indéniable. Ce coffret a été également labellisé par le prestigieux guide Gault et Millau.
Pour revenir un instant sur la marque Cauvin, sachez que depuis 1951, cette entreprise nîmoise sélectionne de nouvelles huiles végétales afin de faire découvrir au consommateur toute la richesse gustative et les vertus de ses produits. L'huile d'olive est au coeur de leur activité mais de nombreuses huiles exotiques figurent dans le catalogue de cette huilerie languedocienne : avocat, amande, pistache, lin, argan...
Et puisque les fêtes arrivent petit à petit, la marque Cauvin s’associe au blog pour vous offrir un superbe coffret premium comme le mien. Noisette, noix ou truffe vous aurez donc l'embarras du choix !
{CONCOURS TERMINE}
La gagnante est Josie Cadamaj. Un grand merci pour vos nombreuses participations ; vous êtes des gourmands. A très vite pour vous proposer un nouveau super cadeau !
Pour tenter votre chance, rien de plus simple :
1/ Vous vous abonnez à mes publications du blog. Cochez les 2 choix : "Recevoir les newsletters envoyées par ce blog" + "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog". 2/ Vous likez Ma page Facebook 3/ Vous partagez le concours sur Facebook en invitant des ami(es) 4/ Vous commentez ce billet en m'indiquant votre inscription à mes publications (email) + pseudo Facebook + lien du partage FB.
Chances supplémentaires :
+ 1 chance si vous êtes fan de la page Facebook du blog ; + 1 chance si vous suivez la page Twitter du blog ; + 1 chance si vous suivez la page Hellocoton du blog ; + 1 chance si vous suivez la page Instagram du blog ; + 1 chance à chaque partage de l'article (n'oubliez pas de laisser vos pseudos et liens de partages dans votre commentaire si vous voulez bénéficier de chance(s) supplémentaire(s))
Le concours est aussi disponible sur Facebook, Twitter et Instagram ; multipliez vos chances !
Jeu concours limité à la France Métropolitaine
C'est parti, vous avez jusqu'au 24 Novembre 2018, 20h.
Je publierai ici même le nom du gagnant.
Il faudra être ensuite très réactif pour me donner vos coordonnées afin de vite recevoir votre lot !
Une succulente salade rustique entre poitrine fumée, gésiers, mâche et roquette et bien sûr Caprice des Dieux. Le tout avec une vinaigrette au miel et au confit d'oignons, moi je dis oui tout de suite ! J'en profite également pour vous parler du dernier spot publicitaire de la marque avec comme réalisateur Guillaume Canet.
Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes Cuisson : 15 minutes
Ingrédients : - 300 grammes de poitrine fumée - 300 grammes de gésiers confits - 3 mini Caprice des Dieux - Mâche et roquette - 3 C. à C. de miel de thym - 4 C. à S. d'huile d'olive - 3 C. à S. de vinaigre balsamique - 2 C. à C. de confit d'oignons - Quelques tomates cerises - Quelques cerneaux de noix - Quelques raisins secs
1° Faire cuire la poitrine fumée et les gésiers dans une grande poêle. 2° Rincez et essorez la mâche et la roquette. 3° Préparez la vinaigrette en émulsionnant huile d'olive, vinaigre balsamique, miel, confit d'oignons. 4° Déposez de la salade et des tomates cerises dans chaque assiette et au dernier moment, servez la poitrine et les gésiers tièdes. Arrosez de vinaigrette et parsemez de noix et raisins secs.
Aujourd'hui, ça va pétiller sur le blog avec l'eau pétillante que j'ai eu la chance de tester : Aqua Libra.
Aqua Libra c'est la nouvelle eau pétillante fruitée sans sucre qui débarque en France. C'est une marque du groupe Britvic (Teisseire, Fruit Shoot, Pressade...) qui a été lancée en 2017 en Angleterre. Cette eau rafraîchissante est élaborée à partir d'eau pétillante et d'extraits naturels de fruits. Pour chaque canette, c'est seulement 2 calories. Pourquoi donc s'en priver ?
C'est une boisson sans édulcorant ni ingrédient artificiel. Elle se décline en 2 saveurs : citron-citron vert et mandarine. Aqua Libra se présente sous la forme de canette de 33 cl vendues au rayon snacking des Franprix, Casino et Spar.
C'est une eau qui pétille et qui offre une touche gourmande très réussie. Une façon originale de changer ses habitudes et de se désaltérer sans état d'âme. Ces 2 recettes offrent toute la fraîcheur d'une boisson réussie aux agrumes.
Prix de vente conseillé : 1.49€ la canette de 33 cl.
Pour la seconde année consécutive, j'ai eu la chance d'être conviée à découvrir le nouveau spectacle de la compagnie Alexis Gruss. L'année dernière, je vous parlais de Quintessence, cette année ce sera Origines.
Dans cette 44ème création, la famille Gruss nous invite à remonter le temps et nous convie aux origines du cirque et nous remontons le temps jusqu'à nos jours. La compagnie Alexis Gruss célèbre un anniversaire : les 250 ans de la piste.
On évoque alors Philip Astley, célèbre écuyer anglais qui fonda au XVIIIᵉ siècle le cirque moderne en donnant une place prépondérante au dressage équestre dans son spectacle. La famille Gruss nous invite ainsi à découvrir ce drôle de personnage. En effet, cette année, la compagnie a mis également l'accent sur quelques numéros humoristiques pour notre plus grand plaisir.
Un spectacle qui mêle les démonstrations équestres et plus traditionnelles du cirque : voltiges, portés et acrobaties à cheval ou dans les airs, équilibres et jongleries. Cette création originale alliant le savoir-faire unique des écuyers de la famille Alexis Gruss, offre au public un spectacle des plus époustouflant et entraînera le public 2h20 durant.
Origines réunit sur la piste les 40 chevaux artistes de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens, ainsi qu’une chanteuse et narratrice et même des petits chien super doués.
Si vous en avez l'occasion, je ne peux que vous conseiller ce magnifique spectacle en 5 actes et d'une trentaine de tableaux, vous en aurez plein les yeux. On se rend vite compte des relations étroites entre l'homme et le cheval et de tout ce travail de dressage qui reste très impressionnant. Le cheval joue parfaitement bien la comédie dans les numéros comiques, on adore Gibraltar !
Même si cette nouvelle édition est, par comparaison à Quintessence, disons un soupçon moins impressionnante en termes de numéros aériens, le spectateur passe un moment de pur bonheur. Il faut dire que Quintessence mettait la barre très haute avec un final époustouflant et ce magnifique numéro aquatique mêlée à la présence d'une plateforme mobile de 13 mètres de diamètre. Je m'en souviens encore !
Origines reste plus dans les codes du cirque traditionnel mais sait également coller à son époque avec des accents très musicaux plutôt réussis.
Bravo à toute la troupe ! On passe un moment fomrmidable !
À Paris - Porte de Passy : Du 20 octobre 2018 au 10 mars 2019 De 22 à 81 euros
et en tournée (de 30 à 70 euros) : Les samedis à 20h et les dimanches à 15h
Toulouse - Zénith - 23 & 24 mars 2019 Lyon - Halle Tony Garnier - 30 & 31 mars 2019 Bordeaux - Metropole Arena - 6 & 7 avril 2019 Toulon - Zénith - 13 & 14 avril 2019 Strasbourg - Zénith - 27 & 28 avril 2019 Lille - Zénith Aréna - 4 & 5 mai 2019 Caen - Zénith - 11 & 12 mai 2019 Nantes - Zénith - 18 & 19 mai 2019 Dijon - Zénith - 25 & 26 mai 2019
La compagnie Alexis Gruss s'associe au blog et vous propose de remporter vos 2 places de spectaclepour une de leur représentation (à Paris ou en province) ! Elle n'est pas belle la vie ?
{CONCOURS TERMINE Nous avons un gagnant sur Twitter}
Pour tenter votre chance, rien de plus simple :
1/ Vous vous abonnez à mes publications du blog. Cochez les 2 choix : "Recevoir les newsletters envoyées par ce blog" + "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog". 2/ Vous likez Ma page Facebook + celle de lacompagnie Alexis Gruss 3/ Vous partagez le concours sur Facebook en invitant des ami(es) 4/ Vous commentez ce billet en m'indiquant votre inscription à mes publications (email) + pseudo Facebook + lien du partage FB et bien entendu le plus important : la ville où vous souhaitez voir ce spectacle.
Chances supplémentaires :
+ 1 chance si vous êtes fan de la page Facebook du blog ; + 1 chance si vous suivez la page Twitter du blog ; + 1 chance si vous suivez la page Hellocoton du blog ; + 1 chance si vous suivez la page Instagram du blog ; + 1 chance à chaque partage de l'article (n'oubliez pas de laisser vos pseudos et liens de partages dans votre commentaire si vous voulez bénéficier de chance(s) supplémentaire(s))
Le concours est aussi disponible sur Facebook, Twitter et Instagram ; multipliez vos chances !
Jeu concours limité à la France Métropolitaine
C'est parti, vous avez jusqu'au 09 Novembre 2018, 20h.
Je publierai ici même le nom du gagnant.
Il faudra être ensuite très réactif pour me donner vos coordonnées afin de vite recevoir votre lot !
On part en Bretagne avec gourmandise, se régaler avec la marque Ker Cadelac qui fête ses 50 ans en 2018. Depuis 1968 et sa recette d'origine, le Quatre-Quarts Pur Beurre, la marque du grand ouest n'a cessé d'innover et de nous proposer des recettes qui sentent bon la douceur d'antan.
Voici quelques petites références avec lesquelles je me suis parfaitement bien entendu, la preuve, il n'en reste pas une miette !
Démarrons avec la recette traditionnelle du Quatre-quarts, léger et savoureux, c'est l'emblème de la marque. Passons ensuite aux Moelleux avec le Moelleux original : très proche de son cousin le Quatre-Quarts, il affiche son moelleux avec indécence... La version Moelleux pépites de chocolat est pas mal non plus pour les inconditionnels des desserts chocolatés.
Les madeleines Ker Cadelac sont aussi une réussite avec à présent 3 variétés que je viens vous présenter.
Madeleines extra moelleuses x16 : dans des sachets individuels, c'est le petit goûter à avoir à tout moment de la journée sous le coude pour pallier à une petite faim.
Et enfin, on termine par une note bio avec les Madeleines Bio x10 : réalisées avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique, vous allez régaler toute la famille en toute quiétude.
Alors, ready to savourer une p'tite gourmandise Ker Cadelac version 2018 ?
Un instant de gourmandise sur le blog avec les tablettes de chocolat Yves Thuriès. Vous connaissez ?
Derrière ce nom, il y a un Meilleur Ouvrier de France, Yves Thuriès qui dans les années 90 lance l'enseigne et sa ligne de chocolats et boutiques. Basé à Marssac-sur-Tarn (81), ce chocolatier récoltant assure un suivi unique de la production des créations grâce au cacao provenant de ses propres plantations en Équateur et aux noisettes de ses plantations du Sud-Ouest de la France.
La marque a cette année sorti une belle série de tablettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. J'en ai sélectionné 2 pour vous.
Dans la gamme Noisettes du Sud-Ouest : Marbrée lait blanc noisettes. Une super tablette qui allie le chocolat au lait et le chocolat blanc, sans oublier les noisettes Made In France. Une tablette qui offre un super visuel entre les 2 types de chocolat.
Dans la gamme, grandes créations : Marbrée noir blanc orange : un autre recette réalisée avec la technique du marbrage avec en plus de l’huile essentielle d’orange. Une subtile alliance grâce à la douceur fruitée de l’orange.
Des tablettes vraiment réussies avec cette technique qui allie les types de chocolat. Le rendu est sublime et le goût est vraiment au rendez-vous ! Et le packaging est pas mal non plus je trouve.
Ces tablettes Yves Thuriès sont disponibles en boutique à partir de 4.30€.
Voici d'appétissantes brochettes de poulet au chorizo. A faire au barbecue bien sûr mais aussi à la poêle. Tout le monde n'est pas équipé et n'a pas la chance de pouvoir cuisiner à l'extérieur. Et puis, il faut que le beau temps soit de la partie. Pour ma part, ce sera à la poêle. Poulet, chorizo et courgette pour la note de verdure et hop vous voilà prêt pour un tourbillon de saveurs. Une bonne marinade vient relever le tout.
Ingrédients : - 2 ou 3 filets de poulet - 1 bon morceau de chorizo - 1 courgette - Herbes de Provence - Le jus d'un citron - Huile d'olive - 1 gousse d'ail - Sel et poivre
1° Préparez la marinade. Pour cela, coupez les filets de poulet en morceaux. Dans un plat, mélangez huile d'olive, herbes de Provence, jus de citron, ail haché. Incorporez les morceaux de viande. Salez et poivrez. Laissez mariner au réfrigérateur. 2° Pelez la courgette et coupez-la en tronçons. Coupez le chorizo également en tronçons. 3° Montez vos brochettes en alternant les morceaux de poulet, de courgette et de chorizo. 4° Faites cuire les brochettes dans une grande poêle pendant quelques minutes. Ajoutez la marinade et laissez cuire quelques minutes supplémentaires. Servez aussitôt.
J'aime bien m'essayer au Poke Bowl. Je trouve que réunir dans un bol unique différents ingrédients qui vont constituer un plat complet est une idée géniale. Je vous confie donc ce poke bowl au Superfood du Laboratoire D.Plantes : des biogranules à verser dans vos plats et qui se composent de macro-nutriments apportant ainsi à l'organisme plein de vitalité.
Pour 2 bols
Préparation : 20 minutes Cuisson : 10 minutes
Ingédients : - 1 petit pavé de saumon cru - Un reste de riz cuit - 1 carotte - Quelques branches de coriandre à longues feuilles - Pousses de soja frais - Une poignée d'olives noires type niçoise - 2 C. à S. de Superfood Mix Détox D.Plantes (Chlorelle, Spiruline, Orge) - 1/2 citron vert - 2 C. à S. d'huile d'olive - 1 C. à S. de sauce soja
1° Répartissez le restant de riz froid dans chacun des bols. 2° Découpez la carotte en petits dés. Préparez le saumon cru et découpez-le en petits morceaux. Réservez. 3° Préparez l'assaisonnement : mélangez huile d'olive, sauce soja et le jus du citron vert. Réservez. 4° Dans votre bol, déposez les carottes, le saumon, les pousses de soja et la coriandre. Parsemez d'olives. 5° Versez l'asssaisonnement et saupoudrez de granules Superfood. Dégustez bien frais.
Comme beaucoup d'entre vous, je ne résiste pas devant un sachet de chips... et j'avoue que la marque de chips bretonnes nommée Bret's contente largement ma gourmandise avec son savoir-faire français. Je vous parle régulièrement de cette marque et encore une fois, je viens vous présenter une jolie variété de références qui font très envie.
Je commence par la saveur poulet braisé en version sachet qui fait office de bol. J'avoue ne pas être trop fan de ce format de sachet, j'aime bien vider le sachet dans un récipient. Sinon, cette saveur est bien agréagrable !
Les noveautés 2018 sont aussi les suivantes. La saveur pesto au basilic nous emporte au coeur de la Méditerrannée. Un rosé, quelques chips et il ne manque plus qu'une pointe de soleil.
La saveur Camembert nous invite à un voyage normand pour cette marque bretonne. Notre emblématique fromage s'invite dans une recette réussie qui a un caractère bien trempé !
Enfin, terminons par la délicatesse de la saveur aux cèpes. Un petit tour dans les sous-bois plus que tentant avec la présence de poudre de cèpes comme ingrédients. Pari gourmand réussi !
Voici des tomates fraîcheur pour une entrée avec laquelle on se régale. Une farce entre terre et mer avec d'un côté du fromage de chèvre et de l'autre un peu de thon et de surimi (même si certains diront que le surimi n'est absolument pas du poisson...). J'ai utilisé pour cela mes tomates en provenance du concept Le Panier d'à Côté qui est un site locavore qui propose des produits issus des territoires franciliens. En effet, Le Panier d'à Côté s'inscrit dans une démarche d'agriculture locale, raisonnée et même biologique. Du champ à l'assiette, il ne se passe que 48 heures ! Mes tomates biologiques, par exemple, proviennent du Potager du Télégraphe à Etampes (91).
Pour 3 tomates farcies
Préparation : 20 minutes
Ingrédients : - 3 tomates Bio Le Panier d’à côté - 100 grammes de fromage de chèvre frais - 4 batônnets de surimi - La moitié d’une boite de miette de thon à l’huile - Quelques brins d’aromates (persil, basilic, ciboulette) - 1 C. à S. de vinaigre à la pulpe de poivrons - ½ C. à C. de sauce piment ail et gingembre Ayam - Sel
1° Coupez le chapeau sur chaque tomate. Évidez-les. Salez l’intérieur. 2° Dans un grand bol, préparez la farce en mélangeant le fromage de chèvre et le thon accompagné d'un peu d'huile. 3° Ajoutez ensuite les herbes ciselées, le vinaigre, la sauce piment ail et gingembre et le surimi coupé en morceaux. 4° Remplissez les tomates de cette farce et replacez les chapeaux. Servez bien frais.