La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

13 août 2016

BOUCHEES A LA MOUSSE DE SAUMON & CREVETTES [#SAUMON #CREVETTES #APERO]

Vous prendrez bien une bouchée à la mousse de saumon et crevettes pour votre prochain apéro ? Cette recette a été réalisée dans le cadre d'un concours de recettes organisé par la marque Kritsen afin de mettre en avant le saumon fumé de cette marque.
C'est donc avec joie que j'ai choisi d'associer le saumon fumé Kritsen aux crevettes roses et au fromage frais pour préparer une crème qui viendra garnir des coques de pâte brisé.

Pour une vingtaine de bouchées

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 4 tranches de saumon fumé de Norvège Kritsen
- 140 grammes de fromage frais
- 200 grammes de crevettes roses
- 1 bouquet de ciboulette

1° Découpez des ronds de pâte et disposez-les dans des empreintes de style petits fours. Mettez au réfrigérateur le temps de préparer la mousse(cela permettra à la pâte de ne pas retomber au moment de la cuisson).
2° Mélangez au mixeur les crevettes décortiquées, le saumon, le fromage frais et la ciboulette ciselée. Réservez au frais.
3° Faites cuire la pâte à blanc au four (180°C) pendant 15 minutes. Laissez bien refroidir avant de garnir les bouchées à l'aide d'une poche à douille. Terminez en déposant quelques brins de ciboulette.

bouchée crème crevette et saumon_1 bouchée crème crevette et saumon_2

Posté par papillonmyosotis à 07:40 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [22] - Permalien [#]

10 août 2016

LES RÂPÉS GALBANI : VIVE LE FROMAGE ITALIEN ! [#ITALY #CHEESE #ITALIE #ITALIA #FROMAGE]

Quand la marque Galbani vous propose une gamme de râpés tous plus gourmands les uns que les autres, on n'y résiste pas ! C'est parti, direction l'Italie.

La marque italienne propose un nouveau concept fondé sur une graduation du goût : l’échelle d’intensité. La nouvelle gamme de râpés Galbani permet de choisir entre différentes variétés de goût et d’intensité pour que chacun puisse réaliser une cuisine italienne à son image et selon ses envies.
Il y a pour cela : Gran Gusto - Gusto Dolce ; Grana Padano - Gusto Fruttato ; Parmigiano Reggiano - Gusto Intenso. Du plus doux au plus intense, il y en a pour tous les goûts.

  • Le Gran Gusto, le dolce, affiné plus de 6 mois, est une association de savoureux fromages sélectionnés par les maîtres fromagers Galbani. Un mariage de saveurs, à la fois douces et équilibrées, qui relèvera vos plats du quotidien tout en faisant plaisir à toute la famille.
  • Quant au Grana Padano, le fruttato, il est affiné plus de 12 mois. Fruité et acidulé, il est à la fois apprécié pour son goût raffiné, son intensité et son piquant mesuré. C’est l’ingrédient idéal pour changer du quotidien et surprendre le palais de ses convives.
  • Enfin, le Parmigiano Reggiano, l’intenso, est affiné plus de 18 mois. Il puise son intensité et sa puissance dans la richesse de son terroir italien. Il se révèle être l’atout idéal pour sublimer un risotto ou booster les saveurs d’un plat de pâtes traditionnel.

Une gamme qui se décline également sous différents formats de vente : sachet, pot ou bien encore le très pratique saupoudreur.

Pour vous guider, dans votre choix, Galbani a pensé à tout avec sa signalétique graphique sous forme d'échelle de goût (du plus doux au plus intense). Bravo !
Pour avoir testé les trois saveurs, je vous recommande ces râpés qui trouvent toute leur place dans votre cuisine.

râpés Galbani

Posté par papillonmyosotis à 16:30 - Mes tests produits - Commentaires [10] - Permalien [#]

08 août 2016

PATES A LA BOLOGNAISE [#PASTA #ITALY]

Des pâtes, c'est vrai j'en fais rarement pourtant c'est très bon et c'est apprécié à la maison. Alors voici pour me rattraper un plat complet et familial.

Mes partenaires :
- Gillet Contres pour ses carottes grelot dites "parisiennes"
- Darégal pour ses herbes surgelées pour Burger
- Zapetti pour sa sauce bolognaise

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :
- 300 grammes de pâtes
- 500 grammes de viande de boeuf (haché tartare + boulettes pour moi)
- Sauce tartare (qui accompagnait le boeuf haché tartare)
- 1 bocal de sauce bolognaise Zapetti
- 1 bocal de carottes grelot dites "parisiennes" Gillet Contres
- 1 petite courgette
- 1 noix de margarine
- Quelques C. à C. de Parmesan râpé
- Un saupoudrage d'herbes surgelées pour Burger Darégal

1° Faites cuire les pâtes en suivant le temps de cuisson du packaging. Egouttez et réservez.
2° Faites cuire la courgette à la poêle ou dans une casserole (dans une papillote vapeur au micro-ondes pour moi). Réservez. Egouttez les carottes et réservez.
3° Faites fondre la margarine dans une poêle genre wok, et faites saisir la viande de boeuf quelques minutes. Ajoutez ensuite la sauce tartare et la sauce bolognaise. Laissez mijoter quelques instants.
4° Ajoutez carottes et courgettes et laissez mijoter à nouveau.
5° Au moment de servir, faites réchauffer les pâtes au micro-ondes par exemple et déposez-les dans une assiette. Versez aussitôt la sauce bolognaise au boeuf. Saupoudrez de Parmesan et d'herbes surgelées. Dégustez immédiatement.

pâtes à la bolognaise_1

pâtes à la bolognaise_2

Posté par papillonmyosotis à 17:00 - Cuisine In - Plats - Commentaires [15] - Permalien [#]

06 août 2016

LES BONBONS VERY BAD KIDS EXTREME [#FRIANDISE #BONBONS #CARAMBAR]

very bad kidsOn parle friandise aujourd'hui avec les bonbons Very Bad Kids Extrême, déclinaison des Very Bad Kids que l'on trouve en rayon depuis 2015.

Imaginé par Carambar, Very Bad Kids Extrême c'est un bonbon d'abord plutôt acide qui laisse ensuite place à sa douceur.
Personnellement, j'aime bien me laisser tenter par les bonbons acidulés. Ceux-ci sont comme j'aime :) Mais le terme "Extrême" est je trouve exagéré, on est loin des friandises "Têtes Brûlées" avec leur slogan, "la bille qui t'arrache la tête".

Le packaging est quant à lui fun, moderne et rock'n roll !

5 parfums au choix dans le paquet : cola, fraise, citron, orange & cassis.

Prix de vente conseillé : 1.85€

 

 

Posté par papillonmyosotis à 07:10 - Mes tests produits - Commentaires [9] - Permalien [#]

03 août 2016

LE MAÏS ET LES PETITS POIS GEANT VERT ÉGAYENT VOS REPAS ! [#GEANTVERT #LEGUMES]

On m'a proposé de tester une nouveauté de la marque Géant Vert : maïs doux et petits pois, prêt à la poêle en 3 minutes.
Oui car cette nouvelle boite de conserve de légumes associe le maïs et les petits pois. Ces 2 légumes ainsi mêlés peuvent se déguster chaud.

On trouve dans ces petites boites un délicieux maïs qui reste croquant après la cuisson et des petits pois fondants.
Une bonne idée pour accompagner votre plat de viande ou de poisson.

Prix moyen conseillé : 2.69€.

Pour faire découvrir cette belle association de légumes à toute la famille, j'ai décidé d'y ajouter mon grain de sel. J'y ai donc ajouté des lardons et un oignon.

Résultat : un délicieux plat de légumes finement parfumés par les lardons. Un pur régal en toute simplicité.

Sans_titre_1

Sans_titre_2

Posté par papillonmyosotis à 13:40 - Mes tests produits - Commentaires [14] - Permalien [#]

31 juillet 2016

TETE DE VEAU, ÉCRASÉE DE POMME DE TERRE & COURGETTE [#RECETTETRADITIONNELLE #FOOD]

Je vous présente une recette avec un produit que je n'ai jamais acheté pour être franche : la tête de veau. Ayant eu l'occasion d'en déguster grâce à un colis de la Maison Bach, j'en ai profité pour venir vous présenter cette petite recette complète. 

Ils ont participé à la recette :
- Maison Bach pour la tête de veau 
- Champi Lozère pour la poudre de cèpes
- Maison Raymond pour la sauce Aïoli


Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 1.2 kg de tête de veau (avec son bouillon) Maison Bach
- 1 courgette
- 3 pommes de terre
Poudre de cèpes Champi Lozère
- Sauce Aïoli Maison Raymond


1° Epluchez courgette et pommes de terre. Coupez-les en morceaux. Faites cuire dans un panier vapeur spécial micro-ondes quelques minutes seulement. 
2° Ecrasez pommes de terre et courgette ensemble. Réservez.
3° Dans une casserole, faites réchauffer la tête de veau à feu doux. 
4° Réchauffez l'écrasée de légumes. Servez bien chaud. Saupoudrez de poudre de cèpes sur l'écrasée. Servez avec une pointe de sauce Aïoli.

Tête de veau, écrasé de pommes de terre et courgettes_1

Tête de veau, écrasé de pommes de terre et courgettes_2

Posté par papillonmyosotis à 13:20 - Cuisine In - Plats - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 juillet 2016

BIEN MANGER EN CAMPING-CAR C'EST POSSIBLE AVEC LYOPHILISE & CO [#CAMPING #MADEINFRANCE]

Et si je vous emmenai en camping-car ? Bon on se contentera de s'imaginer à bord, au moment du repas en dégustant un des produits de la société Lyophilise & Co... 

Depuis 2010, cette entreprise lorientaise fournit les professionnels et amateurs de sports outdoor (randonnée, trail, voile, marathon…) ou encore les institutions et les entreprises intervenant dans des situations de crise ou d’accès difficiles.

Quand on est en camping-car, il n'est pas toujours évident de cuisiner même si maintenant les véhicules sont vraiment de beaux bijoux bien équipés. Mais quand on est en vacances, l'envie de cuisiner n'est pas toujours au rendez-vous.

Alors pour se faire plaisir et se régaler avec des plats de qualité, Lyophilise & Co commercialise une gamme de sachets malins à conserver à température ambiante. Les plats préparés sont stérilisés à chaud comme les bocaux, à l’ancienne. Les propriétés des aliments sont conservées et notamment le goût.

Les plats traiteur de Lyophilise & Co sont cuisinés par des artisans. Installés en France, ils sélectionnent le meilleur des ingrédients, le tout sans conservateur, sans additif. Parmi les recettes proposées par Lyophilise & Co il y a : blanquette de veau, cassoulet de canard, joues de boeuf au piment d’Espelette, curry vert de filet de volaille à la noix de coco, magret de canard à la Thaï, sauté de porc sauce aigre-doux. De quoi varier les plaisirs tout au long de son voyage. 

C'est ainsi que j'ai pu tester un échantillon de leur boeuf bourguignon. Je l'ai réchauffé au micro-ondes et je me suis régalée. C'est vraiment bien cuisiné et tout est bon, la sauce est particulièrement bien assaisonnée. 

Pour faire vos réserves pour vos prochains périples, tout se passe en ligne sur la boutique en ligne Lyophilise & Co.

Amis campeurs, randonneurs, camping-caristes, vous allez trouver votre bonheur chez Lyophilise & Co :) Et pourquoi ne pas garder quelques produits pour la maison ? Après tout, quand c'est bon cela se mange partout !

boeuf bourguignon_lyophilise & co

Posté par papillonmyosotis à 17:30 - Mes tests produits - Commentaires [10] - Permalien [#]

26 juillet 2016

COUDENE : BOX'APERO [#BRANDADE #NIMES #GARD]

Post orienté apéro avec la marque Coudène qui propose un chouette petit coffret gourmand qui associe le produit phare de l'entreprise nimoise (la brandade nimoise) et des minis toasts. Dans la Box' Apéro, vous trouverez également un livret de recettes ainsi qu'un tartineur.

Coudène c'est une entreprise familiale créée en 1936 par René Coudène, implantée dans le Gard, proposant différents produits et recettes à base de morue, de poissons, ainsi que des accompagnements, soupes, tartes salées, anchoïades… typiquement méridionaux. 

Je trouve ce petit coffret très sympa d'autant que j'adore les produits Coudène et le verre de brandade nimoise est un pur régal. C'est un produit à consommer aussi bien chaud que froid. Il est délicieux avec des pommes de terre... 

D'ailleurs je vous proposerai très prochainement une recette avec la brandade. 

Disponible en GMS ou sur le site web Coudène. (prix : 5.99€)

Box apéro coudène

Posté par papillonmyosotis à 08:00 - Mes tests produits - Commentaires [13] - Permalien [#]

24 juillet 2016

SALADE DE POMMES DE TERRE & CERVELAS [#SALADE #SUMMER #BELGIUM #BELGIQUE]

En été, quand les températures montent, préparer les repas devient parfois un peu la corvée. Personnellement, je privilégie les plats froids car faire chauffer le four n'est pas la meilleure des solutions. Alors, on revient bien souvent à la conception d'une bonne salade. Mais là aussi il faut savoir varier les ingrédients et les assocations pour un peu sortir de l'ordinaire. Je vous propose donc une salade de pommes de terre avec son cervelas : un plat somme toute traditionnel mais avec lequel on se régale toujours. 

Mon partenaire est Natura pour sa vinaigrette de Bruxelles.

Pour 3/4 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 8 minutes (pour moi avec une papillote vapeur spéciale micro-ondes)

Ingrédients :
- 5 pommes de terre
- 1 cervelas
- Cerfeuil à volonté
- 1 oignon
- Quelques feuilles de salade type feuille de chêne
- Quelques C. à S. de vinaigrette de Bruxelles Natura 

1° Rincez et essorez les feuilles de salade. Réservez. 
2° Epluchez et faites cuire les pommes de terre. Réservez.
3° Pelez l'oignon. Emincez-le et faire le cuire.
4° Coupez les pommes de terre en morceaux. Versez-les dans un saladier. Coupez le cervelas en morceaux et ajoutez-les aux pommes de terre. Poursuivez avec l'ajout des oignons émincés, de la feuille de chêne et du cerfeuil.
5° Faites l'assaisonnement en ajoutant la vinaigrette. Mélangez bien le tout et réservez au frais jusqu'au moment de manger. 

salade de pommes de terre et cervelas

Posté par papillonmyosotis à 13:00 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [21] - Permalien [#]

21 juillet 2016

LES SIROPS EYGUEBELLE [#FRUITS #PROVENCE #DROME]

On parle sirop aujourd'hui avec la distillerie Eyguebelle basée dans la Drôme Provençale. 

Vous avez envie d'en savoir plus sur cette maison ? 

Commençons tout d'abord par une pointe d'étymologie.  Oui car que signifie Eyguebelle ? Le nom de cette distillerie vient du mot "Eygue" qui est le nom provençal pour désigner l'eau et "Belle" qui signifie la beauté et la pureté. On compile les deux pour former "Eyguebelle" : la Belle Eau ! 

Mais que fabrique Eyguebelle ? C'est une distillerie qui élabore avec passion des sirops et liqueurs de grande qualité grâce à différents principes. Eyguebelle s'approvisionne en effet dans des coopératives fruitières provençales et sélectionne ainsi les meilleurs fruits. 
Le deuxième point fort se situe au niveau de l'utilisation du sucre qui vient composer les créations Eyguebelle. Là, il s'agit exclusivement d'un sucre de canne. Enfin, les arômes naturels et les essences utilisés pour la fabrication des sirops sont exclusivement issus de fruits ou de plantes. Exit, les arômes artificiels, place au na-tu-rel !

La marque Eyguebelle se consacre ainsi à la fabrication et à la commercialisation de 3 différents types de produits : sirops, liqueurs et apéritifs. 

- Les sirops Eyguebelle : ils sont si nombreux qu'on ne sait lequel choisir. Pour vous donner une petite idée, voici quelques-uns des parfums proposés : fraise de Carpentras, cerise, figue, pivoine, sapin, mandarine, kiwi... des plus traditionnels aux plus exotiques et inédits. 

- Les apéritifs Eyguebelle : la "Marquise de Provence" est une alliance originale de vin associé aux fruits et fleurs de vergers.
Les apéritifs de Provence se déclinent quant à eux en différents parfums : melonade, violetine, nectarine... un apéritif qui se marie à merveille en cuisine dans un plat aux accents fruités. Eyguebelle compte également un Pastis de tradition provençal primé au Concours Général Agricole de Paris. 

- Les liqueurs Eyguebelle : des liqueurs de plantes (génépi...), aux liqueurs de fruits (abricot, banane, litchi...) en passant par les eaux de vie (mirabelle, framboise, poire...) et les crèmes de fruits (abricot, cassis, pêche...), vous n'avez que l'embarras du choix. 

Des créations très réussies. J'adore leurs sirops qui animent les pauses rafraichissantes de l'été.

Voici 3 sirops que j'ai pu tester :
- Sirop pamplemousse goyave
- Sirop menthe citron vert désaltérant
- Sirop pêche d'Avignon

Tous ces sirops sont au sucre de canne, un vrai régal avec de l'eau plate ou pétillante.

A bientôt, car c'est l'heure de l'apéro :)

sirops Eyguebelle

Posté par papillonmyosotis à 18:00 - Mes tests produits - Commentaires [12] - Permalien [#]