750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
16 janvier 2024

RIZ CANTONNAIS A MA MANIERE [#IDEERECETTE #CUISINEFACILE #FOOD #ASIANFOOD]

Comme une envie d'un bon plat complet et pour cela, rien de mieux qu'un délicieux riz cantonnais et ce à ma manière bien entendu. 

C'est vraiment un vrai régal et c'est une recette qui constitue un plat unique pratique à partager en famille. Vous pouvez réaliser la recette avec des proportions généreuses comme cela il vous en restera et c'est encore meilleur réchauffé ! 

Pour 4 à 6 personnes 

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes 

Ingrédients
- 1 oignon
- 250 grammes de riz
- 200 grammes de lardons 
- 2 oeufs 
- 150 grammes de petits pois surgelés
- Sauce soja ou sauce barbecue épicée 
- Ciboulette 

1° Faites cuire les petits pois quelques minutes seulement au micro-ondes. Réservez.
2° Faites cuire le riz et réservez.
3° Dans une grande poêle wok, faites revenir l'oignon et les lardons quelques minutes. Ajoutez les deux oeufs et faites cuire comme une brouillade en remuant bien. Ajoutez ensuite le riz cuit, les petits pois cuits. Assaisonnez avec la sauce de votre choix et quelques brins de ciboulette. Faites bien chauffer pour servir à température. 

Riz cantonnais

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je fais tout pareil ( quelquefois jambon au lieu de lardons)et c'est un régal
Répondre
L
il a l'air trop bon ce plat de riz!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
J
Mmh mon fils raffole de riz cantonnais.. A faire très vite!<br /> <br /> bisous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité