750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
14 octobre 2020

CAKE LARDONS ET ABRICOTS SECS [#HOMEMADE #CAKE #FOOD #PIQUENIQUE]

Voici un délicieux cake original qui mêle des notes sucrées et salées pour une dégustation tiède ou froide en fonction de vos envies. 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 200 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure
- 150 grammes de lardons
- 150 grammes d'abricots secs
- 2 oeufs
- 15 cl de lait
- 100 grammes d'emmenthal râpé
- Quelques brins de ciboulette

1° Faites dorer les lardons à la poêle. Réservez. 
2° Dans un saladier, battez vos oeufs. Ajoutez en pluie fine votre farine accompagnée de la levure. Mélangez le tout.
3° Ajoutez ensuite le lait, les abricots en morceaux, la ciboulette ciselée et l'
emmenthal. Mélangez le tout. 
4° Faites préchauffer votre four sur 200°. Versez votre pâte dans un moule à cake et enfournez pendant 30 min. A la fin de la cuisson, laissez refroidir.

Cake lardons et abricots

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, ca donne envie de prendre une tranche 😍
Répondre
D
Coucou , cake testé et validé merci pour cette belle idée<br /> <br /> Je viens de le partager sur mon blog<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Super sympa et original
Répondre
B
il fait particulièrement envie il est bien garni et du coup bien gourmand. Pour moi ce sera servi à l'apéro en cubes.
Répondre
C
J'adore le sucré salé, ton cake est superbe, bisou
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité