La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

24 juin 2011

ALBERT MENES - QUELQUES NOUVEAUTES

Aujourd'hui, c'est au tour de la célèbre Maison Albert Ménès d'être évoquée sur ce blog.

J'aime bien leurs produits de qualité et en voici encore quelques uns que j'adore voir trôner dans ma cuisine !

En 2011, Albert Ménès propose de nouvelles épices pour rendre votre cuisine encore plus savoureuse : Poivre noir ou rouge de Kampot, Poivre sauvage de Voatsiperifery, Purée de piment vert extra-forte, Menthe douce, Coriandre en feuilles, Fines herbes, Lavande de Provence en ballotins, Graines de lin de France dorées, Mélange pour vin chaud en ballotins, Réglisse en poudre, Amandes en poudre.

Pour moi ce sera : coriandre en feuilles et fines herbes pour parfumer tous mes plats avec simplicité et raffinement !

La feuille de coriandre apporte une saveur "verte" caractéristique aux viandes d’agneau, aux gibiers en marinade. Elle agrémente légumes en gratin ou farcis, potages et sauces, sublime les tartes aux légumes.

Quant au flacon de fines herbes, il se compose de persil, ciboulette, estragon et cerfeuil. Un délicieux mélange permettant d’assaisonner, de relever ou de parfumer les omelettes, sauces ou plats d’été. Elles font merveille pour cuisiner des légumes sautés au wok ou encore une viande blanche.

Pour l'été et pour mettre de la couleur dans vos assiettes, la Maison Ménès a concocté des tartinables et des biscuits apéritifs.

Attardons-nous un instant sur la gamme des tartinables. De délicieuses recettes à déguster sur un morceau de pain croustillant ou bien à interpréter selon ses goûts dans des recettes de son choix.

Il y a ainsi parmi les nouveautés :
- la crème d'artichaut : une texture inégalable, une crème veloutée à souhait qui exhale la saveur du coeur d’artichaut, la douceur en plus.
- la crème de poivron, pimiento del piquillo : couleur de feu, délicatesse du goût, le bijou de l’Espagne.
Ces véritables Pimientos del piquillo de Navarre sont grillés au feu de bois de hêtre puis pelés à la main.
- l'olivade verte : toute la Provence à portée de main, à savourer en toute simplicité sur un pain grillé.
- les rillettes de truite fumée : simplement tartinées sur un pain toasté, les rillettes de truite fumée révèlent toute leur saveur ! Un régal !

Et puis aussi citons le chutney doux de figues pour composer des recettes riches en couleurs et en saveurs !
Vous pouvez retrouver tous ces bons produits sur la boutique en ligne Albert Ménès ou bien encore dans leur boutique parisienne, située dans le 8ème à Paris.

Image2

Image3 

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Posté par papillonmyosotis à 10:14 - Mes tests produits - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 juin 2011

GOUTEZ AUX GATEAUX KAMBLY

Vous connaissez sans doute la marque de biscuits suisses, Kambly ?!

Kambly

Depuis trois générations, Kambly incarne la tradition suisse de la biscuiterie fine. Je vais ainsi vous présenter un panel de ce qu'ils proposent pour combler les petites faims de tous les membres de la famille.

Kambly ce sont des gâteaux sucrés mais également salés... Ces derniers sont ainsi parfaits pour l'apéritif.

- Ficelles olives vertes et noires
- Ficelles tomates et fines herbes
- Flûtes sésame
- Flûtes sésame pavot lin
- Butterfly : le biscuit le plus mince du monde est issu d'un mélange délicat de crème fraiche, de beurre et d'amandes grillées.
- Orange Intense : un biscuit croquant aux amandes, fourré d'une fine crème à l'orange et affiné au chocolat suisse.
- Carrés Pistache : un biscuit délicat nappé d'une exquise crème à la pistache et enrobé de chocolat noir suisse finement décoré.
- Rochers aux amandes : biscuit délicieux et croquant aux amandes coupées en bâtonnets et légèrement dorées, enrobé de chocolat au lait suisse.
- Florentins :biscuit extra fin et croustillant recouvert de fines amandes effilées et caramélisées, nappé de délicieux chocolat au lait suisse.   
- Chocolune : une pâtisserie meringuée aux noisettes fourrée d’une onctueuse crème au chocolat avec un nappage de fin chocolat suisse en demi lune.
- Coeur aux noisettes : fin biscuit croustillant aux noisettes légèrement grillées, avec une tablette de chocolat au lait Suisse et un cœur de caramel aux noisettes.     
- Délices de coco : biscuit très fin et léger à la noix de coco avec une crème onctueuse de coco.     
- Fine crêpe :s
pécialité de biscuit traditionnelle suisse, inchangée depuis 1906, le biscuit classique, frais et croustillant comme au temps de grand-mère.

Image3  

Image2 

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI 

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !  

Posté par papillonmyosotis à 06:16 - Mes tests produits - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 mai 2011

CRAQUEZ POUR LES NOUVELLES TABLETTES COTE D'OR - LANCEMENT CONCOURS CHOCOLATE PARTY LA CUISINE DU P’TIT CHEF - LOTS A GAGNER

Le post du jour est très complet puisque je vais vous présenter les nouvelles tablettes au chocolat de la marque Côte d'Or ainsi qu'un concours très gourmand sur la thématique chocolat... A la clé des tablettes Côte d'Or à gagner... Avis aux amateurs ^^

Côte d'Or lance une nouvelle gamme de carrés fondants et croquants : il s'agit des Pralinés Croquants.

Déclinées en 3 sensations, ces tablettes se présentent sous la forme de carrés de chocolat Côte d’Or, fourrés d’un praliné et dotés d’une amande, d’une noisette ou de macadamia croquante pour une irrésistible association de textures et de saveurs.

- Praliné Croquant Macadamia : de la macadamia croquante, du praliné fondant et croquant, le tout recouvert d’une fine couche de chocolat noir intense Côte d’Or...

- Praliné Croquant Noisette : un délicieux mélange de chocolat au lait Cote d’Or et de petits éclats de noisettes dans un praliné fondant avec une Noisette entière. De quoi ravir les vrais amateurs de
chocolat noisette.
Praliné Croquant Lait Noisette a été reconnu Saveur de l’année 2011 par un jury de consommateurs !

- Praliné Croquant Amande : une alliance subtile de chocolat noir intense Côte d’Or et d’éclats d’amande
délicatement parsemés dans du praliné. Au coeur, une amande entière croquante !
Praliné Croquant Noir Amande a été reconnu Saveur de l’année 2011 par un jury de consommateurs !

Pour jouer entre gourmands, Côte d'Or a pensé à tout et propose un jeu de l'oie pour jouer entre amis ou
en famille. 3 tablettes, 3 saveurs, 3 joueurs ! À chaque case, gagnez, perdez, goûtez un carré de chocolat ! Drôle non ??

Ce printemps inspire beaucoup Côte d'Or puisque la marque commercialise une nouvelle tablette : noir pistaches caramélisées.

Laissez-vous tentez par ses généreuses pistaches entières, croquantes et délicieusement caramélisées associées à toute l’intensité du Chocolat Noir Côte d’Or.

Avec ce nouveau bloc Noir Pistaches Caramélisées, Côte d’Or réaffirme sa passion chocolat et son savoir faire unique en matière d’alliances savoureuses et subtiles. Une invitation renouvelée aux plaisirs intenses du chocolat…

Image2

Image1


Image3

Donc chose promise, chose due, je lance un petit CONCOURS CHOCOLATE PARTY LA CUISINE DU P’TIT CHEF... 

Quelques lots de ces belles tablettes sont à gagner.

Eléments du CONCOURS CHOCOLATE PARTY LA CUISINE DU P’TIT CHEF : CONCOURS TERMINE

Vous avez certainement une recette avec du chocolat qui traine dans vos publications, sélectionnez CELLE qui vous plait le plus et faites moi coucou !

1°Faites un petit billet sur votre blog pour annoncer votre participation à ce CONCOURS CHOCOLATE PARTY LA CUISINE DU P’TIT CHEF et publiez votre recette et photos. Mettre un lien sur votre site vers cet article de lancement du concours avec le beau logo ci-dessous.
2°Laissez-moi un commentaire sur cet article pour m'annoncer votre participation avec le lien du billet participant de votre blog c’est encore mieux.

Ces 2 points conditionnent votre participation !

Je n’oublie pas les personnes qui n’ont pas de blog. Vous pouvez me laisser un commentaire sur ce post et je vous recontacterai.

1 PARTICIPATION par blog.

Date limite de participation : du 15 Mai 2011 au 31 Mai 2011

A l’issue de cette date, je choisirai mes recettes préférées et les gagnant(e)s se verront offrir de chouettes tablettes Côte d’Or. 

Bonne chance !

Image4

Posté par papillonmyosotis à 13:55 - Mes tests produits - Commentaires [42] - Permalien [#]

22 avril 2011

NOUVEAUTES 2011 RAYNAL & ROQUELAURE - GAMME LISERE

Hello tout le monde ! 

C'est avec 2 recettes authentiques et bien de chez nous que je vous propose de découvrir aujourd'hui. En effet, la marque Raynal et Roquelaure vous fait découvrir 2 chouettes recettes pour les gros appétits.

Raynal et Roquelaure et sa gamme Liseré Or met à l'honneur des produits de qualité dans 2 recettes issues de la gastronomie française. 

Il s'agit de :
- Cassoulet à l'oie aux haricots Lingots
- Saucisses haricots Lingots cuisinés à la graisse de canard 

Originaires de Toulouse, ces 2 spécialités du terroir sont proposées en boite de 840 grammes, parfait pour 2 personnes.

Le cassoulet à l'oie aux haricots Lingots est un plat originaire du Sud Ouest préparé à base de haricots blancs et de viande. Raynal et Roquelaure décline cette authentique recette à l'oie. 
Ce bon plat est savoureusement composé de 2 manchons d'oie, de 2 saucisses de Toulouse, le tout accompagné des haricots Lingots.

Quant à la boite de saucisses haricots Lingots cuisinés à la graisse de canard, elle offre une fine dégustation de 4 saucisses de Toulouse, de haricots Lingots et de sauce à la graisse de canard relevée d'une pointe d'ail et de poivre. 

Retrouvez ces 2 nouvelles recettes Raynal et Roquelaure dans le rayon plats cuisinés appertisés au prix de 3.45 euros. 

A vos chariots !

Image4

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

 

Posté par papillonmyosotis à 08:08 - Mes tests produits - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 février 2011

SAUCES BOLOGNAISES ZAPETTI EXOTIQUES

On connait la marque Zapetti pour ses plats italiens, exotiques et ses sauces.

Aujourd'hui je vais m'attarder sur les sauces avec leur nouvelle gamme de sauces bolognaises façon Tex Mex et Moussaka.

Avec ses nouvelles sauces Bolognaise façon..., ce spécialiste des sauces pour pâtes vous fait découvrir des saveurs inédites et exotiques qui vous évadent !

La première sauce de cette gamme est la sauce Bolognaise façon Tex Mex. Inspirée de la cuisine mexicaine, cette recette épicée est légèrement pimentée. Vous y trouverez pour relever vos plats de pâtes des poivrons verts et rouges, des oignons, du cumin, du safran, des piments et du boeuf.

La 2nde sauce s'intitule sauce Bolognaise façon Moussaka. Cette sauce vous emporte tout droit en Grèce avec cette saveur d'un grand classique de la cuisine grecque. Aubergines fondantes, épices, aromates sont ainsi au rendez-vous !

Cette nouvelle gamme Zapetti se présente sous un format familial de 380 grammes avec au dos, une "échelle de gourmandise" qui vous permet de mesurer votre dose de sauce. Très pratique, vous obtenez ainsi la portion idéale pour 1, 2, 3 ou 4 assiettes. 

Prix indicatif de ces sauces 1.65 euros.


Image1

Posté par papillonmyosotis à 22:30 - Mes tests produits - Commentaires [9] - Permalien [#]

21 janvier 2011

KIKKOMAN OU L'ART DE LA SAUCE SOJA

Aujourd'hui c'est un produit unique qui est mis en valeur sur mon blog, il s'agit de la sauce soja de chez Kikkoman. La société Kikkoman commercialise une gamme riche de sauces asiatiques.

Prouvé scientifiquement : la sauce soja naturellement fermentée est idéale pour remplacer le sel. Elle est la reine de tous vos plats japonais ou chinois. Elle s'accommode avec les légumes, le poisson, la viande, etc... C'est aussi idéal pour les soupes, les salades...

Mais Kikkoman, ce n'est pas seulement la sauce soja, mais une grande variété de sauces asiatiques. Une sauce pour chaque plat ou recette, c'est à vous de choisir votre assaisonnement !

Venez découvrir cette saveur unique de la sauce soja et des produits
Kikkoman. Mon panier découverte est composé de :

-
Sauce soja naturellement fermentée : sa composition entièrement naturelle exclut tout colorant, conservateur ou exhausteur de goût. Elle sait tout faire : assaisonner, déglacer, aromatiser et personnaliser les marinades.
-
Sauce soja à teneur réduite en sel : après la fermentation naturelle, 43% de la teneur en sel de la sauce soja sont retirés par un procédé spécial. L’arôme harmonieux et le goût inégalé restent préservés. Idéal pour les régimes sans sel, avec modération.
-
Sauce soja douce : elle remplace facilement une pincée de sucre. Cette sauce est recommandée pour les plats relevés et les mets exotiques.
-
Sauce soja sucrée : accompagne naturellement le riz qu’elle vient napper. La sauce soja sucrée assaisonne aussi agréablement les salades, où elle se marie parfaitement au vinaigre et à l’huile d’olive. Elle se révèle également un ingrédient précieux pour l’élaboration de nombreuses recettes.

-
Sauce yakitori : cette sauce convient pour rehausser vos marinades et nappages. A base de sauce soja Kikkoman naturellement fermentée, de sucre, de vin et d’épices , cette sauce se marie à la préparation de Yakitori.
-
Sauce soja sushi & sashimi : la sauce soja Sushi & Sashimi de Kikkoman est plus sucrée et douce que la sauce soja naturellement fermentée originale de Kikkoman. Son subtil équilibre sucré salé ainsi que les fines saveurs apportées par ses ingrédients naturels se marient idéalement avec le poisson cru ou les fruits de mer.
-
Sauce Teriyaki : elle permet une marinade express en 30 minutes de grillades ou brochettes, viandes rôties, poissons et volaille.
-
Sauce Sukiyaki : il s'agit d'une sauce idéale pour une cuisine au wok ou à la poêle. Elle déglace ainsi toutes vos préparations de légumes, nouilles, etc.

Maintenant, c'est à vous de jouer et de choisir la sauce qu'il vous faut pour votre prochain plat...


Image1

Image2 

Posté par papillonmyosotis à 07:15 - Mes tests produits - Commentaires [12] - Permalien [#]

30 novembre 2010

TEST PRODUITS : PLAT CUISINE WEIGHT WATCHERS & GAMME BIO RAYNAL Et ROQUELAURE

Aujourd'hui je vous propose de passer en revue 2 nouveautés que vous trouverez dans les rayons de votre supermarché.

La marque WeightWatchers vous fait découvrir des petits plats cuisinés appertisés bons pour la ligne. Elaborés avec moins de sel, de matière grasse et de sucre, ces plats WeightWatchers sont aussi délicieux que pratiques pour votre quotidien.

J'ai ainsi pu goûter au couscous oriental. Une barquette micro-ondable aux bonnes saveurs de l'Orient. Poulet, légumes et boulgour sont au rendez-vous !
Prix moyen : environ 3 euros.

D'autres barquettes existent comme le curry de poulet aux 2 riz et méli mélo de légumes ou bien encore la blanquette de poulet, riz basmati et petits légumes.
Il y en a ainsi pour tous les goûts !

Un autre produit WeightWatchers est la boîte de poulet sauté pommes de terre et champignons forestiers. Tradition et légèreté pour ce plat à partager. Prix moyen : environ 3 euros.

Il existe également la boîte d'émincé de poulet, lentilles blondes au curry et petits légumes. Tradition et exotisme s'accordent parfaitement.

La gamme Raynal et Roquelaure innove et vous propose une nouvelle gamme bio et naturelle. Trois recettes issues de l'agriculture biologique s'invitent dans votre cuisine.  A noter que l'emballage de ces produits provient de forêts gérées durablement.

J'ai testé pour vous la barquette micro-ondable : porc mijoté aubergines et 4 céréales. Cette barquette contient de généreux morceaux de viande accompagné d'aubergines et de 4 céréales variées : blé, orge, riz et épeautre.

D'autres recettes sont disponibles comme la fricassée de poulet, champignon et riz complet / émincé de poulet carottes citronnées et blé concassé.
Prix moyen : environ 3.5 euros.

Pour votre pause repas, au bureau ou à la maison, optez pour ces nouveaux plats très sympas qui respectent l'environnement.

Image1

Image2

Et puis je vais vous proposer à présent la 1ère interview officielle de la Cuisine du P’tit Chef, celle de mon goûteur attitré.

 

 

 

Ami goûteur, connaissiez-vous les marques WeightWatchers et Raynal et Roquelaure avant de goûter ces produits ?

 

Oui ces 2 marques m’étaient familières.

 

 

Après avoir mangé ces nouveautés, quel est votre podium ?

 

En numéro un je mettrai le porc mijoté aubergines et 4 céréales de Raynal et Roquelaure, en 2ème, la boite de sauté pommes de terre et champignons forestiers de WeightWatchers. Pour terminer, ce sera le couscous oriental de WeightWatchers également.

 

 

 

Quelles sont vos impressions après dégustation ?

 

humm ... le plat Bio a ma grande surprise faisait ressortir plein de saveurs ; ne connaissant pas le bio, je m'attendais à quelque chose d'assez fade à vrai dire

 

Ces plats pré-cuisinés sont globalement une bonne solution pour qui souhaite manger équilibré tout en faisant attention à sa ligne et conservant le goût !

 

 

 

Recommanderiez-vous ces produits à des amis, de la famille ?

 

Oui pourquoi pas, ces produits sont très bien conçus.

 

Cela vous-a-il donné envie d’en racheter ?

 

Probablement ..assurément le 1er de mon classement en tout cas, fera partie de mes achats prochains.

 

 

 

Interview réalisée par Papillonmyosotis.

Posté par papillonmyosotis à 21:00 - Mes tests produits - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 octobre 2010

QUENELLES AU NATUREL RAYNAL & ROQUELAURE

On connaît bien sûr les quenelles en conserve déjà préparées, mais connaissez-vous cette conserve de quenelles au naturel Raynal et Roquelaure ?

C’est ce que je vais vous faire découvrir aujourd’hui…

Au veau ou à la volaille, vous avez le choix, Raynal et Roquelaure propose les 2. Vous pouvez ainsi cuisiner votre petite boîte comme bon vous semble. Moelleuse et de qualité, les quenelles Raynal et Roquelaure s’accommodent à toutes les sauces.

Chaudes, ou tièdes, en salade ou en sauce, il y a toujours une bonne raison d’acheter les quenelles au naturel Raynal et Roquelaure !

Et DEMAIN une jolie recette avec ces quenelles…

Image5

Posté par papillonmyosotis à 05:30 - Mes tests produits - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 octobre 2010

ALBERT MENES #2 : DE NOUVEAUX PETITS POTS BIEN GOURMANDS

Je vous avais déjà parlé de la célèbre épicerie Albert Ménès qui offre aux gourmands des produits de grande qualité...

Je me suis laissée tenter par 2 de leurs nouveaux produits. Je vous les présente sans attendre, il s'agit de la crème de citron - lemon curd et de la crème de caramel au beurre salé. Quoi de plus gourmand, n'est ce pas ?

Hummmm, quel régal cette crème de citron. Véritable petit trésor de la culture culinaire anglaise, le lemon curd d'Albert Ménès est à tomber...Cette crème légèrement acidulée séduira tous les amoureux d'onctuosité au citron.

Quant à la
crème de caramel au beurre salé, c'est toute la Bretagne dans un succulent pot en verre. Vous aimez les petits caramels mous au beurre salé ? Vous dégusterez ainsi à la petite cuillère cette crème renversante !!

Attention, il existe également 2 autres nouveautés : marmelade de mandarine de Menton, confiture de fraise Gariguette du Périgord.

Retrouvez une recette avec le lemon curd : cake moelleux tout citron

Image1

Posté par papillonmyosotis à 07:45 - Mes tests produits - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 août 2010

QUELQUES NOUVEAUTES : A LA TABLE DE MATHILDE / ZAPETTI

Je vous avais déjà parlé de ces 2 marques il y  a quelques temps et bien figurez-vous qu'elles ont toutes deux sorti des nouveaux produits qui viennent compléter leurs gammes.

A la Table de Mathilde (marque d'épicerie) fait découvrir depuis peu au consommateur sa gamme de Tartinables de la mer. Il s'agit de terrines et rillettes au bon goût du large. Idéal pour l'été sur des toasts, en apéro, pique-nique... Sans colorant, ni conservateur, ces Tartinables offrent un bon goût de la mer à tous les amateurs d'apéros gourmands et originaux.

==> J'ai testé un produit de cette gamme : Escabèche de sardines en fine rillette : tout simplement un régal sur un morceau de pain.

A la Table de Mathilde a aussi associé le croustillant et le fondant avec sa gamme de crumbles sucrés. Vous ajoutez quelques morceaux de pâte sablée à passer quelques minutes au four et vous dégustez un petit dessert très fruité. Il y en a pour tous les gouts : crumble de fraises à la vanille, crumble de figues à l'orange, crumble de pommes à la cannelle, crumble de poires et crème de marrons.

==> De mon côté j'ai testé la version crumble de figues à l'orange : un bon petit mélange original pour un crumble.

Voyons à présent ce que nous concocte Zapetti pour cet été...
La marque de conserves typées produits italiens vous propose de découvrir une version originale de la traditionnelle sauce bolognaise. Pour changer du boeuf, Zapetti met en vente une sauce bolognaise à la pancetta. Pour ceux qui ne connaissent pas la pancetta, il s'agit de charcuterie (poitrine de porc salée, poivrée et épicée). Cette version de sauce bolognaise se marie très bien avec votre type de pâtes préféré... à vos fourneaux...

Pour finir ce tour d'horizon, laissez-vous séduire par une assiette toute prête de Torsades à la Carbonara, lardons fumés et champignons. L'assiette micro-ondable de Torsades à la Carbonara, lardons fumés et champignons de Zapetti comblera ainsi toutes les petites faims. Vous retrouverez cette délicieuse sauce Carbonara pour la 1ère fois cuisinée avec des Torsades...

A vos fourchettes !

Image1

Image2
 

Posté par papillonmyosotis à 08:42 - Mes tests produits - Commentaires [6] - Permalien [#]