La Cuisine du P'tit Chef ;-)

Cuisine & Compagnie ! Des recettes de cuisine pour tous les jours ! Passion et gourmandise au rendez-vous pour une littéraire qui aime cuisiner !

01 février 2014

CHANDELEUR 2014 PART#1 - TEST DE LA PÂTE A CRÊPES MONBANA & CREPES SALEES

La Chandeleur : les crêpes, les beignets, les gaufres mais quand même surtout les crêpes, bref la gourmandise à la maison ! J'ai testé pour vous la préparation de pâte à crêpes de la chocolaterie Monbana

Je n'ai jamais trop fait de crêpes maison hormis dans ma jeunesse. Il y en a de très bonnes dans le commerce, alors quand l'envie m'en prend c'est plutôt pour cette solution que j'opte. 

Sans titre-1

Avec la préparation de pâte à crêpes Monbana, cela devient un véritable jeu d'enfant. Il suffit en effet d'ajouter de l'eau à la préparation et vous obtenez votre pâte à crêpes dans les 5 minutes. Impressionnant ! Comme le précise le packaging, vous pouvez ajouter à votre pâte du rhum ou de la fleur d'oranger. J'ai choisi d'y intégrer de l'eau de fleur d'oranger de mon partenaire Au Pays de la Fleur d'Oranger, dans une partie de la pâte. Avec un simple sachet Monbana, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu'à 15 crêpes. Allez on fait chauffer la poêle et c'est parti pour la Crêpes Party !

 

Le résultat est vraiment pas mal, un sentiment de fait maison. Il ne vous reste plus qu'à choisir la garniture de votre crêpe. Là, vous avez un vaste choix à votre disposition : confiture, pâte à tartiner, coulis de fruits, miel ou plus traditionnel avec le duo beurre-sucre ou bien encore au naturel...

Pâte à crêpes Monbana - 400g - 6.5€ environ

Sans titre-2

J'ai réalisé une recette de crêpes salées avec une partie de ma pâte : crêpes jambon Bellota, fromage râpé, tomate
C'est simple et rapide et on se régale à tous les coups. Pas besoin d'utiliser des galettes de sarrasin, des crêpes font très bien l'affaire. 

Mon partenaire est Jambons Oliveras pour son jambon Pata Negra Bellota.

Pour 2/3 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :
- 6 crêpes réalisées avec la pâte à crêpes Monbana
- 80 grammes de jambon Pata Negra Bellota Jambons Oliveras
- 1 tomate
- Du fromage râpé

1° Déposez une crêpe sur une assiette et garnissez-la à moitié en disposant quelques lamelles de tomate, de jambon et du fromage râpé. Pliez-la en 2 pour obtenir une demi-lune.  
2° Faites cuire dans un four préchauffé (180°C) une petite dizaine de minutes. 

Sans titre-3

Sans titre-4

Posté par papillonmyosotis à 08:32 - Mes tests produits - Commentaires [9] - Permalien [#]