750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
7 septembre 2017

BROYE DU POITOU COMME UN TOAST (CONFIT DE FIGUES, POMME, OSSAU IRATY, FRUITS ROUGES) [#MADEINFRANCE #OSSAUIRATY]

Je propose ici une recette qui je trouve est originale mêlant le salé au sucré, le Poitou au Pays Basque en passant par la Provence et le Languedoc. Oui un beau voyage grâce aux produits Les P'tits Amoureux, l'AOP Ossau Iraty et Jean Martin et Cauvin. Vous partez en balade avec moi ?

Pour 8 toasts 

Préparation : 20 minutes

Ingrédients :
- 8 biscuits Broyés du Poitou Les P'tits Amoureux
- Quelques lamelles d'AOP Ossau Iraty
- Quelques C. à C. de confit de figues Jean Martin
- Quelques fruits rouges 
- 1/2 demie pomme Granny
Huile d'olive vierge extra, Fruitée Vert - origine Italie Cauvin 
- Jus de citron
- Feuilles de persil pour la décoration

1° Préparez la pomme en l'épluchant et la coupant en petits morceaux. Assaisonnez-la avec de l'huile d'olive et du jus de citron. Réservez.
2° Commencez en tartinant chaque Broyé de confit de figues. Déposez délicatement quelques dés de pomme sur chaque toast. Poursuivez avec les lamelles d'Ossau Iraty et quelques fruits rouges. Terminez en déposant quelques feuilles de persil ciselé.

Broyé du poitou comme un toast_1

Broyé du poitou comme un toast_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce fromage sait se faire accompagner avec gourmandise!!!!
Répondre
N
C'est super original et en plus joliment présenté.
Répondre
N
J'aime beaucoup le mélange sucré/salé, jolie idée, Merci !
Répondre
M
Mmmh super pour l'apéro! avec mon fromage préféré en plus :D
Répondre
N
Sympa cette petite recette, j'aime beaucoup l'idée d'utiliser les biscuits en fond de toast comme ça!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité