750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
4 septembre 2017

LA MARQUE ESCAL, VERSION 2017 [#SURGELES #MSC #POISSON #PECHEDURABLE]

Je teste une nouvelle fois avec un grand plaisir des produits de la marque de surgelés Escal

Pour rappel, Escal est une société familiale fondée en 1976 à Strasbourg. Crevettes à poêler, à griller, à cuisiner ou déjà cuites, cocktails de fruits de mer, moules, encornets, poissons entiers, spécialités marinées ou en beignets : vous avez un sacré choix ! 

Pour le quotidien comme pour les grandes occasions, Escal propose des fruits de mer savoureux et faciles à préparer. La marque a toujours eu à cœur de sélectionner ses produits pour leur goût et leur qualité, mais aussi en fonction de leur origine, privilégiant les méthodes de pêche et d’aquaculture responsables et les produits éco-certifiés ASC ou MSC (labels de certification pour les produits d’élevage et de la mer).

Cette année ce sont encore trois délicieux produits de qualité qu'il m'est possible de tester. 

- Crevettes Black Tiger Premium : crues et décortiquées, elles sont certifiées ASC. Elles proviennent d’une ferme d’aquaculture responsable certifiée dans les mangroves du Vietnam et grandissent dans un environnement privilégié sans aucun apport extérieur de nourriture. Grâce à ces conditions naturelles exceptionnelles, elles atteignent une très grande taille et ont une saveur intense. Pochées, poêlées ou grillées, les crevettes Black Tiger seront délicieuses dans tous les plats, notamment au Barbecue ou dans des recettes de repas de fête. Crevettes Black Tiger Premium, 200 g. 9.90€

- Cocktail de fruits de mer Frutti di mar, 100% d'origine durable : Ce nouveau Frutti di Mare est élaboré exclusivement à partir de matières premières soigneusement sélectionnées et certifiées ou en en cours de certification. Les fruits de mer sont déjà précuits afin de rendre la préparation facile et rapide. Il suffit d’une ou deux minutes à la poêle ou au court-bouillon et le produit est prêt à être dégusté, chaud ou froid, et cuisiné selon les envies. Un trio composé de moules du Pacifique, encornets, crevettes d'Equateur. 
Cocktail de fruits de mer Frutti di mar, 300 g. 4.95€. 

Queues de crevettes crues d'Equateur ASC : avec leur dos incisé, les crevettes easy peel sont très faciles à décortiquer, y compris avec des couverts. Issues d’aquaculture responsable certifiée ASC, elles sont délicieuses à la poêle ou au gril : en effet, la cuisson dans la carapace protège du dessèchement et préserve le goût. Effet garanti dans les assiettes pour ces crevettes spectaculaires et savoureuses ! Queues de crevettes crues easy-peel certifiée ASC, 350 g

De quoi composer de bons petits plats, vous ne trouvez pas ?

Escal

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas cette marque mais on aime beaucoup les produits de la mer. Bises
Répondre
N
Nul doute que tu dois bien te régaler. ^^ C'ets une découverte pour moi.
Répondre
E
c'est sympa que tu reconnais l'endroit , moi je prend le train souvent gare du Luxembourg et j'achète parfois des fleurs ou plantes chez le fleuriste sur le coin devant l'hotel ... <br /> <br /> on aurait pu un jour se croiser <br /> <br /> bonne journée , y'a du ciel bleu j'en profite pour continuer a scier mon bois dans la cour <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Je ne connais pas cette marque, mais j’aime beaucoup acheter des fruits de mer surgelés je trouve ça ultra pratique!!
Répondre
L
J'adore les crevettes... C'est bien tentant ! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité