750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
9 mars 2010

CRUMBLE AUX POIRES & CREME DE CARAMEL

Un petit crumble, c'est un délice non ? J'avais testé le crumble aux pommes, puis à la belle saison le crumble aux fraises. Aujourd'hui c'est la poire qui s'invite dans mon crumble...

Mes partenaires pour cette recette sont Planète Breizh avec son délicieux pot de crème de caramel au beurre salé et Monbana avec ses petits Speculoos. 

Pour 4/5 personnes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 5 poires
- 100 grammes de farine
- 40 grammes de sucre
- 70 grammes de beurre
- 3 C. à C. de crème de caramel au beurre salé
- 4 mini Speculoos Monbana

1° Epluchez et coupez en petits morceaux vos poires.
2° Emiettez grossièrement les biscuits Speculoos dans un bol (à l'aide d'une cuillère à glace c'est encore mieux).
3° Mélangez le sucre, le beurre ramolli et la farine dans un saladier.
4° Mélangez du bout des doigts cette préparation pour obtenir une pâte à la consistance sableuse. Ajoutez de la crème de caramel au beurre salé et mélangez. 
5° Parsemez la pâte à crumble sur les poires coupées. Terminez en saupoudrant de Speculoos.
6° Enfournez et faites cuire 20 minutes au four. (200°).

Image3

Image4

Image2 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca doit être délicieux!!
Répondre
M
TRès tentant ce crumble ! J'adore le caramel au beurre salé
Répondre
P
Hmm j'adore le crumble!! Avec la poire miam!!
Répondre
L
Une bonne idée ce crumble !<br /> bizzz
Répondre
A
ca j'y aurais bien gouter
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité