750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
3 juin 2021

RIZ AU LAIT A LA POMME PINK LADY [#DESSERT #RECETTEDECHEF #PINKLADY #SIMONEZANONI]

J'ai eu la chance de réaliser une recette de grand chef. Oui celle d'un dessert du chef italien Simone Zanoni qui met régulièrement à l'honneur la pomme Pink Lady qui est ma variété de pomme favorite. 

Je partage ainsi avec vous ce délicieux riz au lait. Il est parfumé à la pomme Pink Lady et au citron. Touche d'originalité supplémentaire qui met les abeilles en valeur à l'image de la filière Pink Lady (qui proppose le programme Bee Pink® pour diffuser les bonnes pratiques arboricoles), il est agrémenté de pollen. 

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :
- 3 pommes Pink Lady
- 2 gousses de vanille
- 2 jaunes d'oeuf
- 2 citrons bio
- 1 L de lait
- 50 grammes de miel
- 150 grammes de riz
- 100 grammes de sucre
- 20 grammes de pollen

1° Faites cuire le riz dans le lait chaud. Ajoutez une gousse et demi de vanille fendue et grattée et le miel. Remuez. Laissez cuire une dizaine de minutes. 
2° En fin de cuisson, ajoutez les pommes taillées en petits dés et laissez cuire encore quelques minutes. 
3° Ajoutez à votre préparation, les jaunes d'oeufs et le sucre.
4° Dans une poêle, préparez la compotée de citron : coupez le citron entier en petits dés avec la peau, ajoutez 3 CAS de sucre, 20 cl d'eau et une demi gousse de vanille et laissez compoter à feu doux. 
5° Passez au dressage : versez le riz au lait comme un risotto, ajoutez la compotée de citron et les fines lamelles de pomme. Saupoudrez de pollen. 

Riz au lait à la pomme pink lady

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce dessert me donne envie d'autant plus que j'apprécie fortement la pink Lady pour son côté croquant !
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> <br /> <br /> On n'est pas gâté avec le temps . <br /> <br /> On a encore au moins huit jours de pluie de prévu.<br /> <br /> Je plains les vacanciers de juillet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Sans les abeilles nous ne serions rien. Bravo a pink lady et son programme bee pink et bravo a toi pour cette belle recette
Répondre
O
Ca c'est une recette qui pourrait me plaire 🙂 Merci pour ce délicieux partage !
Répondre
S
Je n'ai jamais essayé mais je devrais, ça a l'air délicieux!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité