750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
28 août 2019

TARTINE DE PURÉE D'AVOCAT, TOMATE ET ANCHOIS [#AVOCADOTOAST #TARTINE #SUMMERVIBES]

Cette tartine garnie et colorée est savoureuse. En entrée, elle sera parfaite pour commencer votre repas. On se sert du guacamole comme base pour disposer dés de tomate et filet d'anchois. Le tout est délicatement relevé de paprika fumé. Un régal !

A réaliser toute l'année !

Mon partenaire est l'épicerie fine Oleespain.com pour ses Anchois à l'huile d'olive Bahia de Santoña, son Paprika fumé de la Vera et son huile d'olive vierge extra La Chinata.

Pour 2 personnes

Préparation : 20 minutes

Ingrédients :
- Quelques tartines de pain ou pain de mie
- 1 avocat
- 1 tomate
- 1 échalote
- Paprika fumé de la Vera Oleespain.com
- Quelques Anchois à l'huile d'olive Bahia de Santoña Oleespain.com
- 1 C. à S. d'huile d'olive vierge extra La Chinata Oleespain.com
- 1 citron
- Basilic
- Sel/poivre

1° Commencez par préparer la purée d'avocat. Ajoutez-y l'échalote émincée, le jus de citron, l'huile d'olive et du basilic ciselé. Mélangez le tout.
2° Taillez la tomate en petits dés. Salez et poivrez.
3° Faites dorer les tartines de pain. Ajoutez la purée d'avocat, saupoudrez de paprika ; parsemez de dés de tomate et terminez en déposant un filet d'anchois. Dégustez aussitôt !

tartine de purée d'avocat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm sa donne envie
Répondre
M
J'adore les anchois alors cette recette est pour moi!
Répondre
V
Une belle tartine délicieusement gourmande !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
WAhou elles sont supers gourmandes ces tartines et moi qui adore l'avocat . Merci pour ce partage gourmand
Répondre
Y
J'adore l'avocat et aussi les anchois et pourtant je n'ai jamais pensé à les associer. Ca doit être un très bon mariage !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité