750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
10 janvier 2014

PARTENARIAT AVEC TETE NOIRE

Aujourd'hui c'est au tour d'une marque présente depuis 1790 de se dévoiler un peu plus sur ce blog. C'est Tête Noire qui m'a fait confiance pour exploiter leurs produits dans ma cuisine. Cette marque de vinaigre propose une collection de produits prévus pour les plus fin gourmets. 

logoredim

Au début de l'histoire de Tête Noire, il y avait un moine qui transforma du vin de Bordeaux en un excellent vinaigre, qu'il vendait "au pichet" dans les rues de la capitale bordelaise, pour le plus grand bien de sa communauté.

Au cours du 18ème siècle, ce moine acquit une grande notoriété dans les rues du Vieux Bordeaux. Surnommé "la Tête Noire", son vinaigre avait la meilleure réputation qui soit. Mais c'est au cours du 19ème siècle que tout bascula pour la marque : un liquoriste déposa la marque "Vinaigre Tête Noire".

Aujourd'hui, ce sont 14 vinaigres de vin, 1 cidre + 1 cidre bio, 4 vinaigres d'alcool, des cèpes, 2 variétés d'huiles, 14 variétés de sauces vinaigrettes, crudités et marinades et 4 moutardes.
Par ailleurs, en choisissant Tête Noire, c'est participer au développement de l'industrie française puisque toutes les matières premières sont d'origine françaises.

J'ai pu choisir quelques-uns de leurs produits à valoriser sur mon blog :
Vinaigre Balsamique de Modène à la Framboise 25 cl
Vinaigre Balsamique de Modène à la Truffe 25 cl
Moutarde à la Provençale
Sauce Crudités aux 3 Agrumes

J'ai donc de quoi accommoder salades, légumes et autres viandes...

Image1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli partenaire ! Bises
Répondre
B
Bravo pour ton partenariat!
Répondre
B
Quel joli partenariat! Tu vas te régaler!! Bonne journée!
Répondre
B
Quel joli partenariat! Tu vas te régaler!! Bonne journée!
Répondre
N
Bien sympa ce partenariat!! J'adore le vinaigre!! Bises et bon début de semaine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité