750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
7 décembre 2013

TARTINES DE MOUSSE D'AVOCAT ET SAUMON

Ah la fameuse association avocat-saumon, je ne peux m'empêcher de l'adorer et de la mettre à l'honneur sous toutes les coutures. Aujourd'hui c'est une belle tartine surmontée d'une purée d'avocat avec son roulé de saumon fumé et ses graines de lin et pignons de pin que je viens vous présenter.

Mes partenaires sont :
- La Fournée Dorée pour son carré brioché
- Delpierre pour son saumon fumé de Norvège
- Farin'Up pour ses graines de lin brun

Pour 2/3 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : quelques minutes

Ingrédients :
- Quelques tranches de carré brioché La Fournée Dorée
- Quelques tranches de saumon fumé de Norvège Delpierre
- Une poignée de graines de lin brun Farin'Up
- Une poignée de pignons de pin
- 1 bel avocat
- 1/2 citron
- 50 grammes de fromage frais
- Sel/poivre

1° Pressez le jus d'un 1/2 citron. Pelez l'avocat et écrasez la chair à la fourchette en ajoutant le jus de citron et le fromage frais. Salez, poivrez. Réservez.
2° Faites dorer les pignons de pin quelques minutes à la poêle.
3° Faites réchauffer les tranches de carré brioché au four.
4° Etalez la purée d'avocat. Roulez les lanières de saumon et déposez-en une sur chaque tartine. Parsemez de graines de lin brun et de pignons de pin. Dégustez aussitôt.

Sans titre-1

Sans titre-2

Sans titre-3

Sans titre-4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi qui aime tant l'avocat parfait
Répondre
C
hum...trop bon ça !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Jolies tartines que j'aime beaucoup ! Tout comme toi saumon avocat j'adore ! Bises et bonne journée
Répondre
C
Avocat / saumon ça marche toujours et j'adore !
Répondre
C
Très chouette !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité