750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
30 novembre 2013

L'ATELIER CHARAL

Si vous êtes amateurs de viande et qu’en plus vous habitez en région parisienne, je vous conseille d’aller faire un tour sur le parvis de la Défense (92) voir l’Atelier Charal.
Les dates à retenir : du 30 novembre au 7 décembre. Ouvert de 11h à 19h, accès libre et gratuit.

Je vous dis ça car en tant que bloggeuse j’ai été conviée à une soirée d’inauguration où nous avons pu déguster différents morceaux de la gamme Charal.

Sans titre-1

Au programme, côte de boeuf, onglet, entrecôte et filet. Aux manettes des cuisines, Marc, candidat Masterchef 2013 qui nous a régalés. Des morceaux de viande mis en valeur via différents types de cuisson (basse température, à la poêle, à la plancha, etc) et divers accompagnements...

Je vais vous en citer quelques uns, rien que d'y repenser cela met l'eau à la bouche : pomme de terre fondante et sauce béarnaise au siphon ; purée de panais au lait de coco et sauce marchand de vin ; purée de potimarron et entrecôte sublimée avec une pointe de foie gras ; tataki de boeuf avec bouquet de légumes et cervelle de canut citron vert et wasabi...

Sans titre-2

On ne parle pas de viande sans citer le professionnel qui connait sur le bout des doigts tous les morceaux de viande, j'ai nommé le boucher.
Les bouchers Charal vous feront découvrir leur métier et leurs connaissances. Dans cet atelier, c'est aussi l'occasion pour les petits comme les plus grands de tester ses connaissances en matière de viande grâce à un parcours ludique et interactif.

Sans oublier, le principal quand on parle de cuisine : la dégustation.
A l'issue de votre passage dans l'Atelier, onglet, filet, et entrecôte n'auront plus de secrets pour vous !

Pour les provinciaux, Charal poursuit sa tournée en s'arrêtant à Lille et Lyon à la mi-décembre.

Une délicieuse soirée dans une ambiance conviviale !

Sans titre-3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette atelier, c'est un peu loin dommage. Bonne soirée :)
Répondre
B
Je passe mon tour!
Répondre
C
Un petit peu de nous ce jour sur mon blog ...<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
De jolies assiettes !! cool ! bises
Répondre
G
Des assiettes bien appétissantes ! Un peu loin pour moi, dommage !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité