750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
17 juillet 2023

SALADE DE COURGETTES, JAMBON ET TOMATES SECHEES [#SALADE #ESTIVAL #RECETTEDUJOUR #VACANCES]

Un soupçon de fraicheur avec cette salade à servir dans des verrines. Une salade équilibrée et légère pour un repas aux beaux jours !

Et ne m'en voulez pas pour la qualité de la photo : c'est une recette réalisée il y a très très longtemps et jamais publiée, à l'époque où je n'avais aucun style pour mettre en valeur la food ni le matériel photo qui va avec.... ;-) Je ne dis pas qu'aujourd'hui, je suis au top mais j'ai quand même amélioré mes photos lol. 

Préparation : 10 minutes

Pour 2/3 personnes

Ingrédients :
- 1 courgette
- 2 tranches de jambon
- 2 pétales de tomates séchées
- 1 C. à C. de graines de lin
- Quelques feuilles de menthe fraiche
- 2 C. à S. d'huile d'olive vierge extra
- 1 C. à S. de vinaigre à la pulpe de poivron et piment d'espelette

1° Epluchez la courgette et coupez-la en petits dés.
2° Découpez le jambon en petites lamelles. Ajoutez-les à la courgette.
3° Préparez la vinaigrette en mélangeant huile d'olive, vinaigre.
4° Ajoutez la vinaigrette sur la salade et mélangez. Saupoudrez de menthe ciselée, de lamelles de tomates séchées et de graines de lin brun. Dégustez bien frais.

P1000303 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
K
Il pleut, il pleut, et il pleut encore !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
K
En Franche comté on est loin de la canicule, mais moi ça me va très bien !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
miam!! un vrai délice d'été!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité