750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
29 juin 2023

SÉLECTION PRODUITS : LA MAISON DU GOÛT [#EPICERIEFINE #MADEINFRANCE #NIMES #COMMERCELOCAL]

En route pour Nîmes et ses arènes et sa Maison Carrée :) Tu les vois les clichés ? :)

Plus sérieusement, je vais vous parler d'une boutique située au 20 rue de la Madeleine à Nîmes appelée La Maison du Goût où le visiteur découvre une magnifique collection de produits 100% made in France. 

Si je vous parle de cette nouvelle adresse, c'est aussi parce qu'il n'y a pas l'obligation de vous rendre sur place... La Maison du Goût, c'est aussi un site web marchand pour commander ses produits et les recevoir à la maison. 

La Maison du Goût rassemble ainsi toutes les gastronomies régionales de notre pays.  Plus de 500 références figurent dans son catalogue : chocolat, épicerie fine, vins, spiritueux... 

L'épicerie s'engage ainsi à travailler uniquement avec des fournisseurs français pour valoriser la production, l’emploi et les savoir-faire du pays. Les gammes se déclinent en bio, vegan, sans gluten : tout le monde y trouvent son compte. 

C'est vraiment le genre d'endroit pour dénicher de bons produits exigeants pour se faire plaisir ou bien pour constituer un joli panier gourmand à offrir pour toutes les occasions de la vie. 

J'ai ainsi eu le plaisir de recevoir une sélection de produits et je vous les présente dès à présent. 

Pop corn chocolat blanc épices Maison Gramm's : une friandise constituée de maïs éclatés enrobés d’un délicieux caramel au beurre salé et d'un chocolat blanc aux arômes d'épices
Pickles bio chou fleur au curcuma Les 3 Chouettes : une association originale pour sublimer un apéro dinatoire 
Chips de sarrasin Mademoiselle Breizh : des chips bretonnes au blé noir qui se mangent nature ou bien en accompagnement d'une tartinade (hoummous, tapenade, guacamole...)
Jus pétillant fraise basilic Unaju : un jus bio pétillant inédit qui régale les papilles avec ce duo gagnant entre la fraise et cette herbe aromatique qu'est le basilic qui va si bien avec ce fruit. 
Rillettes de canard de Barbarie Super Producteur : fabriquées à partir de canards fermiers, ces rillettes ont tout pour plaire. A servir sur des petits toasts croustillants. 
Brandade de morue piment d'Espelette Les Saveurs d'Uzès : LA spécialité de Nîmes par excellence. Cette version nous transporte aussi au Pays Basque avec cette variante originale au piment d'Espelette. 
Pâtes Augustine tomate basilic nature Les Gourmandes Bio : des pâtes artisanales et biologiques fabriquées à la ferme. Un sachet tricolore pour préparer une belle salade par exemple. 

Que pensez-vous de cette sélection gourmande ? 

Epicerie La Maison du Goût

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les chips me tentent bien !
Répondre
K
Ca y est, chez moi la température est un peu moins élevée, c'est mieux pour dormir la nuit !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
K
Il fait toujours bien chaud dans ma région. On attendait la pluie hier soir mais il n'est tombé que quelques gouttes !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon 14 juillet ! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité