750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
13 octobre 2017

ACCORDS METS & CAFÉ CAP'MUNDO PAR MICHEL ROTH CHEZ LASSERRE [#PARIS #COFFEE #LUXE #BRUNCH]

Je partage avec vous un agréable moment passé au célèbre restaurant parisien Lasserre en compagnie du chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, Michel Roth qui a concocté avec sa brigade une farandole de mets mettant à l'honneur le café en capsules Cap'Mundo

Le café dans ma vie ne prend pas une place très importante ; je ne me rue pas du tout sur cette boisson au saut du lit mais j'avoue que boire un bon café en fin de repas peut être un rituel bien sympathique. 
Cap'Mundo ce sont des capsules artisanales compatibles avec les machines Nespresso que vous pouvez trouver en brûleries ou en épiceries fines. La torréfaction est faite de manière traditionnelle lente et séparée, cinq recettes exclusives (dont une bio) sont concoctées en atelier par des experts. 

Revenons à ce savoureux moment passé chez Lasserre en compagnie de Michel Roth. Ce brunch au sein d'un établissement de légende m'a permis de découvrir des associations avec le café que l'on ne soupçonne pas... Le café apporte ainsi une touche des plus intéressante et originale avec bon nombre de préparations. 

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire rêver un petit peu et à vous donner quelques petites idées de recettes, à reproduire pourquoi pas chez soi ! 

Voici ainsi la liste des mets proposés lors de cet événement :

  • Foie gras de canard au vin de Médoc et café, compotée d'oignons au café caramélisé (1)
  • Tarte fine aux cèpes, pousses de salade, vinaigrette café et poudre (2)
  • Pâté en croute en gelée de café (3)
  • Oeuf poché, royale et mousseline au café (4)
  • Confit de paleron en capuccino de café (5)
  • Noix de ris de veau braisée, café-réglisse, légumes oubliés aux fruits secs (6)
  • Saint-Jacques en croûte de café, fondue de poireau et fenouil (7)
  • Barbe à papa au café (8)
  • Macarons au café (9)
  • Tarte tiramisu (10)
  • Opéra (11)

Restaurant Lasserre_1

Restaurant Lasserre_2

Restaurant Lasserre_3

Restaurant Lasserre_4

Restaurant Lasserre_5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
AHHHH j'aurai été folle j'adore le café et en cuisine hormis en dessert je sèche alors que j'ai gouté des plats salés au café excellent!
Répondre
N
Quel beau partage! je ne suis pas une grande fan de café non plus, mais dans les pâtisseries c'est excellent,
Répondre
M
Si tu savais comme toutes les assiettes présentées me font saliver... quelle superbe expérience !
Répondre
M
Ok. Tes photos m'ont mis FAIM !!
Répondre
S
waaw j'aurais aime etre a ta place hihih c'est magique toutes ces photos ! le tiramisu c'est avec quelle poche a douille stp j'aime bien la forme.<br /> <br /> bise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité