750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
26 juin 2015

CAKE A LA BOLOGNAISE [#CAKE #ZAPETTI #PIQUENIQUE #SUMMER]

Voici un cake salé version bolognaise que je vous propose dans le cadre du concours de recettes Zapetti autour de la sauce bolognaise fondue d'échalotes. En effet, la marque innove avec un pot en PET, très pratique car léger et incassable. 
Mon cake est ainsi moelleux avec la sauce Zapetti ; il inclut également des dés de jambon, des tomates fraiches et des tomates séchées...

sauce bolognaise zapetti

Votez pour moi...

Bouton vote

Mes partenaires : 
- Zapetti pour sa sauce bolognaise fondue d'échalotes
- Darégal pour ses herbes surgelées recette pour burger

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 150 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 pot de sauce bolognaise fondue d'échalotes Zapetti 
- Quelques pétales de tomates séchées
- Quelques tomates cerises
- 50 grammes de fromage râpé
- 1 C. à S. d'herbes surgelées recette pour burger Darégal
- Poivre

1° Dans un saladier, mélangez les oeufs battus à la farine et la levure. Ajoutez la sauce bolognaise et mélangez à nouveau.
2° Ajoutez le jambon coupé en dés, les tomates séchées et les tomates cerises coupées en deux. Mélangez la pâte.
3° Terminez en ajoutant le fromage râpé. Saupoudrez d'herbes aromatiques et poivrez. Mélangez une dernière fois.
4° Versez la pâte dans un moule à cake. Faites cuire dans un four préchauffé, pendant 30 minutes, à 180°C. Dégustez tiède ou froid.

cake à la bolognaise_1

cake à la bolognaise_2

cake à la bolognaise_3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une recette bien gourmande! J'ai voté. Bonne chance
Répondre
T
Aussitôt dit aussitôt fait, j'ai voté et je pense testé cette recette ce week-end.
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
D
Belle idée de recette!!! Ton cake doit être bien moelleux!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
S
sympa ton cake!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité