750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
17 mai 2009

CHEESECAKE AUX FRAISES

Après avoir testé la recette "traditionnelle", voici une délicieuse version fruitée... Les fraises pointent le bout de leur nez et j'ai ainsi décidé de les utiliser dans ce délicieux dessert ! Une couche de fraises et une de crème, hum quelle association fameuse :-)

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 35 minutes
Cuisson : 1h10
Temps de réfrigération : 2 heures minimum

Ingrédients :
- Une pâte sablée
- 300 grammes de St Moret
- 400 grammes de fraises
- 100 grammes de sucre
- 20 cl de crème fraîche
- 1 oeuf
- 1 c. à c. d'extrait naturel de vanille
- 1 citron

1° Disposez votre pâte sablée dans un moule à bord haut. Ajoutez une couche de légumes sec de type haricots ou bien des billes de céramique. Faites cuire à blanc environ 15 minutes, sur 180-200°C.
2° Dans un saladier, mélangez le St Moret, la crème fraîche, le sucre, l'extrait naturel de vanille, le zeste du citron et son jus. Mélangez bien le tout et ajoutez l'oeuf. Remuez à nouveau.
3° Lavez, coupez en morceaux les fraises. Mixez-les.
4° Déposez vos fraises ainsi mixées sur la pâte sablée cuite. Ajoutez la crème par dessus.
5° Mettez votre cheesecake au four et laissez cuire pendant environ 45-50 minutes (180-200°).
6° A la sortie du four, laissez bien refroidir le cheesecake et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Image1

Image3

Image5

Image4

Image6

Image7
   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marci pour cette participation !<br /> Recap : mardi !<br /> Bises
Répondre
C
Il est tellement appétissant ce cheesecake ! Moi aussi j'adore ça, au déjeuner ou au goûter, une part ne serais pas de refus !
Répondre
M
Bonjour, me revoilà j'ai réalisé ce cheesecake le WE dernier, en effet il est très bon, mais j'ai eu un petit problème...J'ai mis à cuire la pâte à blanc, déposé les fraises mixée dessus, et quand j'ai voulu verser la crème, les fraises mixées donc liquides, sont remontées à la surface...La prochaine fois que je le ferai, en fait, je couperai les fraises en fines lamelles!!!Cela dit c'était délicieux et il n'en est pas resté une miette.Je vous remercie pour cette recette. Excellentes fêtes de Pentecôte. Marie.
Répondre
H
ce cheesecake est tout simplement ultra tentant!
Répondre
C
pourquoi cela a l'air si bon !<br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité