750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
30 juillet 2008

CHEESECAKE

Alors, j'inaugure avec cette nouvelle recette "fraicheur"  - en ces journées bien ensoleillées - , des visuels plus stylés... ou disons que j'ai approfondi ma découverte des menus (langage info, je précise lol) d'un des célèbres logiciels iconographiques...

Trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses et gourmandes :-) 

Voici donc ma recette du cheesecake, gâteau rafraichissant et gourmand à souhait !

Préparation : 30 minutes environ
Cuisson : 1 heure
Attente : 6 heures

Pour satisfaire de 4 à 6 gourmands, il vous faudra :

- 250 grammes de Ricotta
- 200 grammes de St Moret
- 200 grammes de biscuits secs (type petit beurre)
- 120 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre en poudre
- 10 cl de crème fraiche
- 1 oeuf
- Quelques gouttes d'arôme naturel de citron

1° Mixez les biscuits en grosses miettes (à défaut de mixeur, j'ai utilisé ma cuillère à glace pour écraser le plus de morceaux possibles dans un saladier).
2° Mélangez-les avec le beurre fondu. Etalez cette pâte ainsi obtenue dans un moule anti-adhésif tapissé de papier sulfurisé.
3° A l'aide du batteur électrique, mélangez la ricotta, le St moret, la crème fraiche, le sucre, l'oeuf et quelques gouttes d'arôme de citron.
4° Versez cette préparation sur les biscuits.
5° Dans un four préchauffé à 180°, enfournez le plat et laissez cuire 1 heure (entre 150 et 180°).
6° Laissez tiédir le cheesecake 1 heure dans le four éteint et ouvert (pour éviter la condensation et l'humidité sur le gâteau).
7° Laissez reposer 1 heure à température ambiante, puis 4 heures au réfrigérateur.
8° Après plusieurs heures de patience (je sais c'est dur :-)), vous pouvez enfin goûter à votre cheesecake...

Chose promise, chose due, voici mes quelques photos de mon excellent cheesecake, frais et citronné à point !

Un seul bémol pour cette recette, si vous êtes pressé, oubliez le cheesecake car le temps d'attente est assez conséquent. Cependant, en le préparant en fin de matinée, vous aurez un bon dessert pour votre dîner !

Image6

Image7

Image9

Image10 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuuuuuum! un délice! j'arrive! biises micky
Répondre
M
il est tres réussi!!
Répondre
P
Miam! ça vaut la peine d'attendre parfois hein?!
Répondre
M
ben madame...je suis séduite bravo !
Répondre
O
je suis la 1ère, j'ai droits à une part?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité