750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
9 août 2021

CROQUE-MONSIEUR MAISON AU CHEDDAR [RECETTEDUJOUR #HOMEMADE #FAITMAISON #SNACKING #KIDSFOOD]

S'il est une recette qui plait à tout le monde, c'est bien celle du croque-monsieur. Et il est encore plus apprécié lorsqu'il est préparé à la maison avec amour. Alors voici mon petit croque, histoire de mettre tout le monde d'accord lors de votre prochain repas. Pour la béchamel, j'ai l'habitude de la préparer au micro-ondes : connaissez-vous cette façon ?

Pour 2 croques

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes 

Ingrédients
- 4 tranches de pain de mie 
- 2 tranches de jambon ou de blanc de dinde
- Cheddar râpé 
- 12,5 cl de lait
- 10 grammes de beurre
- 1 C. à S. de farine
- Sel & poivre
- Muscade 

1°Commencez par la préparation de la béchamel au micro-ondes. Faites fondre le beurre dans un saladier en verre (passant au micro-ondes), mélangez ensuite avec la farine. Faites chauffer le lait en allant jusqu'à l'ébullition. Versez le lait sur le mélange farine/beurre en fouettant. Assaisonnez avec le sel et le poivre et un soupçon de muscade. Remettez le tout au micro-ondes pendant 1 minute.
2°Etalez la béchamel sur deux tranches de pain. Déposez le jambon puis le fromage râpé. Refermez avec la seconde tranche de pain de mie. 
3°Faites cuire dans un appareil à croque-monsieur quelques minutes. Servez aussitôt avec une salade par exemple. 

croque monsieur maison cheddar

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou,<br /> <br /> J'adore les croques monsieur maison et cette recette je vais la garder afin de varier un peu 🙂<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette !<br /> <br /> Douce journée
Répondre
S
Miam ça donne faim!
Répondre
N
Coucou, j'adore les croques monsieur et le cheddar est mon formage préféré, tu as dû te régaler! Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais me balader le matin car après il fait trop chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super pour le barbecue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour pour tous du dimanche.
Répondre
B
J’adore les croque-monsieur. Les meilleurs étaient ceux que ma grand-mère nous préparait !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité