750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
14 août 2018

FRAISES AU BASILIC ET VINAIGRE BALSAMIQUE [#FRUIT #SUMMER #FOOD #BASILIC]

Une salade de fraises prête en un rien de temps et délicatement parfumée au vinaigre balsamique et au basilic. Ne cherchez pas les petites brindilles vertes du basilic, il n'y en a pas dans ma recette. J'ai profité de cette recette pour utiliser du sirop de basilic de mon partenaire Eyguebelle pour venir donner ce petit goût si particulier. Avec ce sirop, pas besoin de sucrer les fraises, le sucre du sirop suffit. On ajoute également une touche de vinaigre balsamique qui se marie à merveille avec les fraises. 

Mes partenaires :
- Eyguebelle pour son sirop de basilic
- Tête Noire pour son vinaigre balsamique

Pour 2/3 personnes

Préparation : 10 minutes

Ingrédients :
- 350 grammes de fraises
- 1 C. à S. de sirop de basilic Eyguebelle
- 1 C. à S. de vinaigre balsamique

1° Lavez délicatement les fraises. Equeutez-les et coupez-les en morceaux dans un saladier.
2° Ajoutez le sirop de basilic et le vinaigre balsamique et mélangez. Laissez reposer à température ambiante quelques dizaines de minutes avant de déguster, les fraises n'en seront que meilleures. 

Fraises au basilic et vinaigre balsamique

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Original ce sirop! avec des fraises c'est un combo magique, <br /> <br /> Bon début de semaine à toi,
Répondre
N
Bonjour ! Je ne connais pas le sirop de basilic ! Très tentée d'essayer. Ce doit être original, miam ! Merci !
Répondre
D
Super sympa c'est original cela doit être savoureux à souhait<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Belle découverte !
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> Je n'avais jamais testé le vinaigre balsamique avec les fraises. Tu ad titillé ma curiosité!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité