750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
9 juillet 2018

YAOURT A LA VANILLE & AU CHOCOLAT [#HOMEMADE #YOGURT]

Et voici une nouvelle fournée de yaourts maison, il faut bien que la yaourtière se rende utile quand on en a une :)
Cette fois-ci, ces yaourts sont à la vanille avec quelques morceaux de chocolat praliné pour encore plus de gourmandise. 
Un vrai bon produit laitier pour conclure le repas...

Pour 7 pots

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 à 14 heures 

Ingrédients :
- 1 yaourt nature
- 1L  de lait écrémé
- Quelques c. à c. d'extrait de vanille

- Quelques carrés de chocolat praliné

1° Dans un saladier, mélangez énergiquement au fouet yaourt et lait. Ajoutez l'extrait de vanille et des copeaux de chocolat et mélangez à nouveau.
2° Versez la préparation dans les pots.
3° Disposez les pots dans la yaourtière. Mettre le couvercle de la yaourtière. Réglez le temps de cuisson (12 à 14 heures pour des yaourts avec du lait écrémé). Lancez le tout ! 
4° Laissez refroidir les yaourts, fermez les pots avec les couvercles et déposez-les au réfrigérateur pendant 2 heures minimum avant dégustation.

yaourt vanille et chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ça donne envie!
Répondre
R
Hhuuummm , yaourts maison y a pas mieux 😋
Répondre
D
Ce que j'aime les yaourts maison, ils sont tellement meilleurs que ceux du commerce.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
J'adore les yaoutrs, moi aussi j'ai envie d'en faire maison en ce moment!
Répondre
V
Merci pour la belle recette, je vais l'essayer très bientôt
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité