750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
20 mars 2018

VELOUTÉ DE CÉLERI-RAVE [#SOUPE #WINTER #HOMEMADE]

Et voici un velouté bien onctueux de céleri boule ou céleri-rave. Un vrai régal et je redécouvre ce légume depuis quelques temps et je ne suis pas déçue à chaque fois. Peu onéreux, avec un beau céleri boule, vous aurez de quoi faire ; il ne reste plus qu'à choisir la recette, gratin, soupe, purée... ou bien alors cru, puisqu'un bon céleri rémoulade cela ne se refuse pas ! 

Pour 3 à 4 personnes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :
- 1/2 céleri-rave
- 30 cl de lait 
- Huile d'olive
- Poudre de cèpes Champilozère
- Sel / poivre  

1° Epluchez le céleri rave, coupez-le en petits morceaux.
2° Faites cuire dans une casserole avec le lait jusqu'à ce que les morceaux soient fondants. Salez et poivrez. 
3° Mixez la préparation, ajoutez de l'eau si nécessaire. Mélangez votre velouté et ajoutez de l'huile d'olive. 
4° Réchauffez avant de servir et accompagnez d'un saupoudrage de poudre de cèpes. 

Velouté de céleri rave

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime le céleri-rave alors ce velouté est fait pour moi. Le temps n'est toujours pas bleu et le vent est très présent.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
C'est encore le temps de faire les veloutés, le temps et le froid si prête bien
Répondre
I
C'est un très joli velouté bien onctueux<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Belle idée ton velouté ! De mon côté j'ai transformé mon céleri-rave en purée !
Répondre
D
Je ne connais pas mais je serais curieuse de goûter car j'adore les veloutés.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité