750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
25 avril 2011

FONDANT AU CHOCOLAT

Quoi de plus gourmand qu'un dessert au chocolat ? Je vous propose aujourd'hui de goûter à mon fondant au chocolat version petits gâteaux comme des muffins. Une texture compacte et fondante, c'est un régal à toute heure de la journée avec cette version mini !

Mon partenaire pour ce dessert est La Mandorle avec sa fleur de châtaigne.

Pour 12 minis fondants

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 200 grammes de chocolat noir dessert
- 25 grammes de farine
- 1 pincée de levure
- 125 grammes de beurre demi-sel
- 3 oeufs
- 2 C. à C. de
fleur de châtaigne La Mandorle
- 75 grammes de sucre
- 3 C. à S. de lait
- 3 C. à S. de crème fraiche

1° Dans un saladier, cassez les oeufs et mélangez au sucre. Fouettez vivement ce mélange.
2° Dans un bol micro-ondable, disposez vos carrés de chocolat et les morceaux de beurre. Faites fondre et lissez.
3° Incorporez dans le mélange oeufs-sucre, la farine, la levure, la fleur de châitaigne. Mélangez. Terminez avec la crème fraiche et le lait. Remuez le tout afin d'obtenir une pâte lisse. Ajoutez enfin le mélange beure-chocolat.
4° Versez dans des moules à muffins en silicone. Faites cuire dans un four à 180° pendant 20 minutes.
5° Laissez refroidir à la sortie du four. Mettez les petits gâteaux au réfrigérateur et sortez au moment de leur dégustation.

Image1

Image3

Image2

Image4

Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface « Contactez l'auteur » : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquant ICI !

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmm il a l'air fondant à souhait ! Bravo !
Répondre
P
Ahh la la la, fondant, et moi qui ai la fâcheuse tendance à fondre avec !!! Faut dire qu'il y a de quoi!
Répondre
C
Oh la la ce qu'ils ont l'air bons !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
M
Quelle texture idéale...
Répondre
D
ils sont trop mignons et bien gourmands!!<br /> bon week end!!bises***
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité