750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
14 novembre 2007

CAKE A LA BANANE, A LA NOIX DE COCO ET AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Ingrédients :

- 250 grammes de farine
- 125 grammes de sucre
- 120 grammes de margarine
- 3 oeufs
- 2 bananes
- 100 grammes de pépites de chocolat (prévoir une poignée pour la décoration).
- une poignée de noix de coco râpée
- 1/2 sachet de levure

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45-50 minutes

1° Ecrasez les bananes  dans une assiette à l'aide d'une fourchette afin d'en obtenir une purée.
2° Dans un saladier, mélangez la margarine au sucre afin d'obtenir une texture onctueuse.
3° Ajoutez les oeufs, la purée de bananes, la farine et la levure. Bien mélanger. La pâte est alors plus épaisse.
4° Préchauffez votre four à 200°.
5° Pour terminer, ajoutez les pépites de chocolat, la noix de coco râpée. Mélangez une dernière fois.
6° Versez la pâte dans un moule à cake. Décorez la pate de quelques pépites de chocolat que vous aurez mis de côté. Enfournez et laissez cuire environ 45-50 minutes.

Conseil : Comme tout bon cake qu'il soit salé ou sucré, vérifiez la cuisson de votre gâteau Pour cela, il suffit de glisser la pointe de son couteau dans le cake. Le gâteau est cuit lorsque la pointe du couteau est sèche !

Image1

Image6

Image10

image_9

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bonne idée ton cake. Je prends note pour mon futur dessert! <br /> Merci<br /> ps : j'ajoute le lien de ton blog dans mon blog.
Répondre
M
Avec de la banane !! tout ce que j'aime !!
Répondre
M
hum je pense qu'il ferait des ravages par ici!
Répondre
E
Il est super appétissant ton cake !
Répondre
M
très beau cake!! biises micky
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité