750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
4 juin 2020

LES CRACKERS BIOLOGIQUES ECO-RESPONSABLES RÉSURRECTION [#APERO #MADEINFRANCE #ANTIGASPI]

Aujourd'hui, on va prendre un apéro un peu particulier avec les crackers Résurrection provenant de la récupération de drêches issues de la fabrication de la bière et du marc de pomme issu de la fabrication du cidre.

A l'origine de ce projet très intérressant, une start-up bordelaise pionnière en Europe qui redonne vie à de savoureux biscuits apéritifs et de snacking. Les céréales (orge transformé en malt) sont issues de la fabrication de la bière et le marc issu de la fabrication du cidre.

Saviez-vous que pour faire 1000 litres de bière, 300 kilos de drêches - résidus de malt - étaient jetées ou données à des animaux après le brassage ? C'est un magnifique exemple de valorisation culinaire.

La marque Résurrection présente ainsi 4 recettes aux drèches de brasserie :
- Châtaigne curcuma et carvi
- Sarrasin et graines de courges
- Petit épeautre fenouil et poivre
- Figue et noix du Périgord 

Il existe aussi 2 recettes au marc de pomme : 
- Graines de chia, lin et piment d'Espelette
- Blé ancien et olive noire 

Des produits présentant le label d'agriculture biologique, riches en fibres, sans additifs et sans conservateurs. Petit plus, l'emballage est 100% recyclable. Résurrection fabrique ses produits de manière artisanale en Dordogne. 

J'ai ainsi pu tester quelques-unes de leurs recettes et le résultat est bien sympa. Des crackers qui changent de l'ordinaire avec des associations gourmandes atypiques. 

Les crackers Résurrection sont en vente dans de nombreux points de vente à travers le pays. 

Crackers Resurrection

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connaissais pas cette marque, une intéressante découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée. ;)
Répondre
M
Je les connais... mais je connais déjà qqn qui utilise les drêches en cuisine, alors j'en ai jamais acheté...
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
N
Hello<br /> <br /> Voilà une revalorisation dort intéressante !<br /> <br /> A tester.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité