750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
25 mai 2016

FESTIVAL GASTRONOMIQUE LOT OF SAVEURS : CAHORS [#TOURISMELOT #CAHORS #LOTOFSAVEURS #GASTRONOMIE]

Que faites-vous début Juillet ?

Si jamais votre planning n'est pas trop chargé, je peux vous donner une idée de weekend pour tous ceux qui veulent et peuvent se rendre à Cahors (46). 
En effet, la 7ème édition du festival Lot Of Saveurs a lieu cette année du 1er au 3 Juillet 2016, à Cahors

La gastronomie est encore une fois à l'honneur avec la mise en avant des bons produits du terroir lotois et ils sont nombreux : agneau fermier du Quercy, foie gras, noix du Périgord, melon du Quercy... pour n'en citer que quelques-uns.

Lors de ces 3 jours de festival, le produit phare cette année sera le Rocamadour : célèbre fromage de chèvre du Lot qui fête ses 20 ans d'Appellation d'Origine Protégée. Le parrain de cette fête gourmande n'est autre que le chef Michel Sarran. Pour coller au plus près des préoccupations actuelles, la thématique de la lutte contre le gaspillage alimentaire sera abordée via des tables rondes et autres démontrations culinaires. 

lot of Saveurs_1

Pour vous donner un avant-goût de cet évènement, voici, dans les grandes lignes, le programme des 3 soirées du festival :

Vendredi 1er Juillet 2016
Un pique-nique géant est organisé au coeur de Cahors à partir de 19h (place des Républicains Espagnols et square Olivier de Magny). Le principe est simple : vous pouvez acheter l'ensemble de votre repas auprès des stands des producteurs lotois présents et déguster sur place vos achats. 
La soirée se termine par une séance de cinéma en plein air.

Samedi 2 Juillet 2016
C'est la journée du grand banquet qui réunit plus de 2000 convives. Un menu gastronomique à base des délicieux produits du terroir est ainsi proposé au prix imbattable de 13 euros. Cette année, laissez-vous entre autres tenter par la Rocaflette en plat (tartiflette à base de Rocamadour) ou bien par la forêt noire quercynoise en dessert...
La soirée se termine par un concert gratuit de la chanteuse Luce.

Dimanche 3 Juillet 2016 :
C'est au tour de passer au banquet gastronomique préparé par les chefs des Bonnes Tables du Lot. Pour 80€, vous aurez l'occasion de vous régaler avec des mets spécialement conçus pour l'occasion fêtant dignement la gastronomie locale. 
Un repas qui réunit près de 500 convives. 

Lot Of Saveurs ce n'est pas seulement 3 soirées très gourmandes, ce sont aussi des journées bien remplies avec des ateliers culinaires, des tables rondes, de la musique, des marchés gourmands, etc. 

Bref, un rendez-vous des plus festifs où règne à coup sûr une belle dose de convivialité sous la douceur du climat estival de Cahors :)

Renseignements : www.lotofsaveurs.fr

lot of Saveurs_2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop bon ce fromage, j'adorerais pouvoir y aller!
Répondre
C
trop bon le rocamadour, dommage que c'est un peu loin de chez moi bises
Répondre
K
Je vois que tu as bien travaillé pendant ma pause !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
G
Mmmm !!!! j'adore le Rocamadour :-)) <br /> <br /> Le lot n'est pas si loin que ça de chez moi, je retiens la date de cette manifestation ! Le programme est très sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
super cette manifestation<br /> <br /> bien que n'aimant pas le chévre j'adore les rocamadours<br /> <br /> douce soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité