750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
14 août 2013

PRODUITS SOY & CEREALPES -- POELEE DE LEGUMES AU TOFU

J'ai pu me rendre il y a quelques temps dans une agence de conseil en communication qui a pour clients les marques Soy et Céréalpes. J'ai ainsi pu repartir avec quelques échantillons de produits frais à tester dans ma cuisine. Je vous en livre ainsi une présentation aujourd'hui assortie d'une recette utilisant un des produits Soy au tofu ... 

Dans mon panier, il y avait :
 - des galettes de céréales complètes de Céréalpes : riz au safran et petits légumes : 100% bio et sans huile de palme, les galettes saveur paëlla au riz complet au safran régalent toute la famille après seulement 4 minutes de préparation.

- du tofou de Soy : tofou nature, tofou au curry et tofou fumé au bois de hêtre : riche en protéines, magnésium et oméga 3. Le soja employé par la marque Soy est biologique et 100% français appartenant à une filière de production non OGM. Soy soutient les producteurs bio locaux du Sud-Ouest. 

- les Soycis' de Soy : nature ou façon merguez. Ces drôles de saucisses sont riches en protéines et sont une très bonne source de fibre. Issues de l'agriculture biologique, les Soycis' se réchauffent 5 minutes à la poêle ou à la vapeur et accompagnent vos légumes. Elles se dégustent également tièdes en salade ou en sandwich. 

Image2

Poêlée de légumes au tofu :

Pour 2/3 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients :
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 tomate
- Un sachet de Tofou au curry de Soy
- 1 C. à S. d'huile
- Sel/poivre

1° Epluchez les carottes et émincez-les en fines rondelles. Lavez et coupez la tomate en rondelles. Pelez et émincez l'oignon.
2° Faites revenir les légumes dans une poêle chaude et huilée pendant quelques minutes. Salez/poivrez. 
3° Découpez le tofu en dés et ajoutez à la poêlée. Faites cuire pendant quelques minutes et dégustez !

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je connais cette marque ma fille étant végétarienne cuisine souvent celle-ci, ce sont des produits que j'aime beaucoup, merci pour la recette bien utile et qui a l'air très goûteuse! !! bisous merci pour ce partage bien intéressant, bisous, très bonne soirée :-)
Répondre
B
Une poêlée pleine de bonnes choses!miam! bises et belle soirée
Répondre
O
de quoi remplir le frigo
Répondre
M
Une bonne poêlée saine et délicieuse, réalisée avec de bons produits !<br /> <br /> Passe un bon 15 août, gros bisous.
Répondre
C
Je te souhaite un bon 15 aout et je file bosser !<br /> <br /> N'oublie pas mon ptit vote pour ma buche, le lien sur mon blog ...<br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité