750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
18 août 2013

TARTE AUX PRUNES ET AUX FIGUES

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... avec une belle tarte aux fruits, tout le monde se régale !

Il suffit de sélectionner des fruits de saison, une petite pâte feuilletée ou sablée selon ses envies et le tour est joué !

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- Quelques prunes (reine claude et mirabelle pour moi)
- Quelques figues
- Quelques feuilles de menthe fraiche

1° Déroulez votre pâte dans un moule à tarte.
2° Lavez et dénoyautez vos fruits. Coupez les fruits en 2.
3° Tapissez votre tarte de fruits en les serrant bien.
4° Lavez les feuilles de menthe et ciselez sur la tarte.
5° Dans un four chaud (180°), faites cuire pendant 20 minutes.

Laissez refroidir et dégustez.... vous m'en direz des nouvelles !!

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle idée d'association ^^<br /> <br /> les prunes je n'y pense jamais :p<br /> <br /> je note dans ma tite tête!
Répondre
G
Toute simple et très bonne cette tarte fruitée!!
Répondre
C
les mirabelles chez moi arrivent seulement, du retard à cause du mauvais temps au printemps. J'adore trop cette tarte, bien de chez moi !un petit vote pour ma bûche, stp, le lien est sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très appétissante !
Répondre
P
terriblement gourmand et appétissant! miam! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité