750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
9 octobre 2012

MUFFINS FIGATELLU FIGUES

Voilà des muffins aux saveurs corses en partie grâce au figatellu et à la farine de châtaigne corse. J'ai ajouté du chutney de figues, qui donne un accent sucré très agréable.  

Voici mes partenaires pour cette recette de muffins :  
- Mary produits d'exception Corse pour sa farine de châtaigne corse et son figatellu
- Albert Ménès pour son chutney doux de figue 

Pour réussir 9 muffins.

Préparation :15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 50 grammes de farine de châtaigne corse
- 150 grammes de farine de blé
- 1/2 sachet de levure
- 1 œuf
- 40 cl de lait
- 30 grammes de margarine 
- Figatellu
- La moitié d'un pot de chutney de figue Albert Ménès
- Coriandre fraiche 

1° Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, l'oeuf, le lait, la margarine.
2° Lavez la coriandre et ciselez la. Découpez des tranches de figatellu. Ajoutez-les à la pâte avec le chutney de figues et la coriandre.
3° Répartir la pâte dans les moules. 
4° Enfournez-les dans un four préchauffée sur 180° et faites cuire pendant environ 30 minutes.

Image1

Votez pour ma recette de Pâtes aux fruits de mer avec laquelle je participe au concours de recettes Zapetti.

 Il suffit de cliquer ICI

 Merci à vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qu'ils sont appétissants ces muffins, si on pouvait passer la main à travers le micro, ce serait super !!!
Répondre
C
De belles saveurs corse, j'adore !!!! bises
Répondre
M
des muffins très appétissants !!! bisou
Répondre
M
Ces muffins semblent super sympa!
Répondre
T
magnifique ces muffins! bravo!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité