750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
13 septembre 2012

PISSALADIERE SUR PAIN INDIEN

Voici une délicieuse recette du Sud sur un pain indien (Chapati). Le Chapati se prête ainsi très bien à cette recette de tarte salée, remplaçant votre pâte.

J'ai profité de mon partenariat avec l'épicerie indienne Velan pour créer cette recette mêlant les saveurs méditerranéennes aux traditions indiennes grâce à la galette fine Chapati.

Mon autre partenaire est Provence Tradition avec ses herbes de Provence Label Rouge. Je ne pouvais manquer de les associer à cette recette qui sent bon le Sud !

Pour 2 pissaladières

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 2 galettes indiennes Chapatti
- 500 grammes d'oignons
- Quelques olives noires
- Quelques câpres
- Quelques filets d'anchois
- Herbes de Provence Label Rouge
- 1 C. à S. de sucre en poudre

- Huile d'olive

1° Pelez et émincez finement les oignons.
2° Les faire fondre dans une poêle huilée. Ajoutez les câpres, les herbes de Provence. Laissez mijoter 15 minutes.
3° Saupoudrez de sucre et laissez cuire 5 minutes de plus.
4° Sur chaque galette Chapatti, déposez les oignons ainsi cuisinés. Déposez quelques olives noires et les filets d'anchois. Enfournez dans un four chaud à 180°C pendant 10 minutes. Dégustez !

Image2


Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adoooore la pissaladiere, là,tu fais une heureuse !
Répondre
M
une belle recette qui donne envie comme d'habitude !!!!! encore merci !!!!
Répondre
M
Une bele idée ce plat international!
Répondre
C
hum avec des anchois, ça c'est pour moi !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas encore fait, un petit vote pour ma décoration de table s'il te plait ? le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Un seul vote par personne. Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
Répondre
S
Une recette que j'affectionne particulièrement, beaucoup de saveurs et le goût du midi... Et puis la Savoie, mon pays et le Liban de mes dernières vacances... une belle piqure de rappel !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité