750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
5 août 2011

GLACE CARAMEL MAISON ALSA

Un petit coup de pouce s'est invité dans ma cuisine... Il s'agit du sachet Ma Glace Maison d'Alsa.
Ce petit sachet vous propose de réaliser 1 litre de crème glacée et cela sans sorbetière. Cela tombe plutôt bien, je ne possède pas cet appareil. C'est une préparation ultra rapide qui vous permet de confectionner une glace qui vous ressemble à tous les parfums. Vous pouvez ainsi vous permettre toutes les envies. Regardez plutôt ce que j'ai reçu pour réaliser ma recette :

Image1

Sympa non ?

J'ai décidé d'utiliser ma préparation Ma Glace Maison d'Alsa pour réaliser une crème glacée au caramel avec notamment le pot de crème de caramel au beurre salé Albert Ménès.

Pour réaliser 1 litre de glace

Préparation : 10 minutes
Attente : un minimum de 6 heures

Ingrédients :
- 1 sachet de Ma Glace Maison d'Alsa
- 35 cl de lait
- quelques c. à c. de caramel au beurre salé

1° Dans 1 saladier, versez le lait à température ambiante. Ajoutez le contenu du sachet Alsa. Battez au fouet pendant 3 minutes.
2° A l'issue de ce laps de temps, ajoutez les ingrédients de votre choix, pour moi ce sera de la crème de caramel au beurre salé.
3° Battez à nouveau pendant 2 bonnes minutes. Vous obtenez ainsi une belle mousse onctueuse.
4° Versez votre préparation dans un récipient hermétique. Placez au congélateur pendant 6 heures minimum.

Résultat du test : plus que concluant avec au final une crème glacée ultra crémeuse au bon goût de caramel. Ma Glace Maison vous permet de réaliser votre propre glace avec les ingrédients de votre choix.

Image2

Image3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air dé-li-cieuse, bravo!
Répondre
R
Il faut absolument que je teste , depuis le temps que je le dit lol ; tu verras que d'ici l'été prochain je ne m'en serait toujours pas occupée !!! bisous
Répondre
W
je n'utilise pas cet additif mais je ne doute pas que la glace soit bien onctueuse !!
Répondre
C
Jamais testé ! Je n'ai pas de sorbetière, et à chaque fois que j'ai fait une glace elle était pleine de paillettes. Est-ce que cela fait la même chose avec ta préparation ? Faut-il tout le temps aller remuer pendant ces 6 heures ?<br /> En tout cas, au vu de ta photo, c'est magnifique. On croirait une bonne glace du commerce.
Répondre
V
Il y en a bp qui ont testé ces glaces. ça va me tenter bientôt, hi!!! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité