750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
28 juin 2011

RISOTTO AUX TOMATES CERISES MARINEES

Je ne me suis jamais essayée à la réalisation d'un risotto, c'est désormais de l'histoire ancienne car j'ai eu l'occasion de recevoir du riz Riso Gallo afin de confectionner de délicieuses recettes. Il s'agit de variétés Carnaroli et Arborio. Pour cette première recette, j'ai opté pour le Carnaroli.

Image1


Mes partenaires pour cette recette italienne sont :
- Riso Gallo pour son riz Carnaroli
- Sicile Gourmande pour son pot de tomates cerises mi sèches et son Crema Mandorla - Marsala
- Albert Ménès pour ses fines herbes

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : environ 25 minutes

Ingrédients :
- 300 grammes de riz Carnaroli Risso Gallo
- 1 oignon
- une pincée de fines herbes Albert Ménès
- 2 C. à S. de Crema Mandorla - Marsala
- La moitié du pot tomates cerises mi sèches
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 C. à S. d'huile d'olive
- 1 noix de margarine


1° Faites chauffer 70 cl d'eau pour délayer votre cube de bouillon.
2° Epluchez l'oignon et émincez-le. Faites chauffer dans une casserole l'huile d'olive et la noix de margarine. Faites revenir l'oignon quelques instants.
3° Versez le riz, mélangez bien.
4° Versez le Marsala et quelques C. à S. de bouillon, remuez le tout. Dès que le liquide a été absorbé, rajoutez du bouillon et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement du bouillon.
5° Laissez cuire environ 18 minutes et remuant de temps en temps. Ajoutez les tomates cerises mi séchées. Mélangez.
6° Servez votre risotto dans de petites cocottes transparentes par exemple (Pyrex) et saupoudrez de fines herbes. Dégustez immédiatement.

Image4

Image3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bien délicieux ton risotto,il est superbe.bon après-midi.bisous
Répondre
D
Il doit être bien bon ce risotto et c'est facile à réaliser !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> Bisus, Doria
Répondre
C
C'est trop bon les risottos ! Le tien me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> bisous
Répondre
A
hum ca j'adore
Répondre
M
super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité