750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
8 janvier 2010

SCIENCE & GOURMANDISE : OSEZ LA CUISINE MOLECULAIRE !

Il y a plusieurs mois de cela, j'ai eu le plaisir de réceptionner un colis provenant de Science et Gourmandise...
Il s'agit d'un coffret "sensations pétillantes" qui vous permet de découvrir de nouvelles sensations en bouche grâce à ce sucre un peu particulier...

Image1

Dans le sucre pétillant a été injecté, lors du refroidissement, du dioxyde de carbone (CO2). La présence d'humidité, dissout le sucre et libère l'effet pétillant du CO2. En bouche, vous serez surpris par l'effet sonore diffusé !

Après un premier essai tout simple avec des fruits, c'est un franc succès. Quelle sensation originale en bouche avec ce sucre surprenant !

J'ai réalisé des brochettes de fruits frais sur lesquelles j'ai déposées du sucre contenu dans le kit sensations pétillantes.

La photo ne dit pas grand chose mais la sensation en bouche est vraiment originale : votre bouche parle et crépite !!!!!!!! Un vrai bonheur !!

Image2

Laissez-vous envahir par la cuisine moléculaire et tester une cuisine inventive chez vous avec l'un des coffrets de
Science & Gourmandise parmi lesquelles : coffret gélification créative, coffret neige carbonique, coffret cristal de sucres, etc.

Image3 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai trouvé le coffret sucre petillant pas cher
Répondre
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Répondre
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Répondre
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Répondre
Y
Le sucre qui crépite je ne connais pas mais la sensation me rappelle une glace que je mangeai petite, j'adorais!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité