750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
12 janvier 2010

VERRINES TIRAMISU FRAISES RICOTTA ET CREVETTES_ZAPETTI

J’ai testé pour vous ces derniers temps quelques nouveaux produits de la marque Zapetti… Je vous propose ainsi une entrée ultra rafraichissante et 100% méditerranéenne et plus particulièrement italienne. Mêlant à la fois des notes salées et sucrées, cette recette de tiramisu est un véritable enchantement pour les papilles. Des fruits, des légumes et du poisson, voilà le secret… Un tiramisu version entrée qui ne vous laissera pas indifférent, croyez moi ! Alliant le croquant des fraises et du concombre à l’onctuosité de la sauce Délices de tomates Zapetti en passant par la ricotta fraichement assaisonnée, cette verrine est une entrée surprenante …

Cette recette est une variation du « tiramisu tomates, fraises, crème fouettée au mascarpone et crevettes établi par Zapetti ». En effet, j’ai remplacé le mascarpone et la crème fraiche par de la ricotta et un peu de lit froid.
Cette recette nécessite un pot de Délice de tomates de la marque Zapetti. Le Délice de tomate est une sauce onctueuse aux accents du Sud. Son secret : des tomates mûres à point, ail, oignons, persil et huile d’olive… Froid ou chaud, vous n’avez que l’embarras du choix pour son utilisation.

Pour 2 personnes

Préparation : 30 minutes
Réfrigération : 3 à 4 heures

Ingrédients :
- 1 petit pot de Délice de tomates Zapetti
- 100 grammes de ricotta
- 2 C. à S. de lait froid
- 100 grammes de crevettes roses décortiquées
- 80 grammes de fraises
- 80 grammes de concombre
- Dés de pain frais
- Quelques feuilles de basilic
- 2,3 feuilles de menthe
- Poivre

1° Mélangez votre ricotta avec le lait. Coupez 2/3 de vos crevettes et ajoutez-les. Ajoutez le basilic ciselé. Poivrez.
2° Lavez et épluchez le concombre. Coupez-le en petits dés. Lavez les fraises et coupez-les en petits morceaux. Coupez également le pain en petits dés.
3° Dans une verrine : disposez au fond la sauce Délice de tomates Zapetti, puis parsemez de morceaux de pain. Ajoutez ensuite le mélange de ricotta et crevettes. Ajoutez les dés de concombre et de fraises.
4° Terminez avec le reste des crevettes et décorez avec une feuilles de menthe.
5° Placez au frais pendant plusieurs heures et dégustez frais !

Remarque : comme j'avais à ma disposition de belles framboises fraichement cueillies de la veille, j'ai fait une verrine en remplaçant les fraises par des framboises. C'est tout aussi bon...

PS : cette petite recette date d'il y a quelques mois déjà - comme vous l'aurez compris -, d'où l'utilisation de fruits d'été.   

Image3

Image4

Image5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qu'elles sont jolies tes verrines, j'adore les couleurs, et le mélange fraise-crevette est très original, je tenterais bien. merci pour ton petit message, je te souhaite également une excellente année 2010 et tout plein d'idées de recettes gourmandes.<br /> Bises.
Répondre
P
Très originales comme verrines avec les fraises!!
Répondre
C
Ah ben dis donc je ne m'attendais pas à ce que tout soit dans la même verrine , c'est vraiment original !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
K
Bonjour <br /> <br /> _____________s$$s<br /> ___s$$s_____s$$$$s Mon passage<br /> __s$$$$$s___$$$$$$s<br /> __$$$$$$$s__$$$$$$$$s<br /> __$$$$$$$$__$$$$_s$$$$s Dans ton bel univers<br /> __s$$$$$$$__$$$$s__s$$$$<br /> ___s$$$$$$__$$$$$$$$$$$$s<br /> ____$$$$$$__$$$$$$$$_s$$$$ Pour te souhaiter<br /> _____s$$$$s_s$$$$$$$s__s$$<br /> ______$$$$$s_s$$$$$$$$$$$$<br /> _______s$$$$s_$$$$___s$$$$ Une splendide journée<br /> $$$s______s$$s$$$$_s$$$$s_$$s<br /> ___s$s________$$$$$$$$s_$$$$$$s<br /> _____$$s______s$$$$$s_$$$$$$$$$$s<br /> ________s$$$$s__s$®j$_$$$$$$$$$$s krystele<br /> ___________s$$$$$$_s$$$$$$$$s_$$<br /> _______________s$$$$<br /> _________________s$$$_$$s<br /> ___________________s$$___s$$s
Répondre
K
╔═╗╔═╗╔╦╗╔═╗╔═╗╔╦╗<br /> ║═╣║║║║║║║═╣║║║║║║<br /> ╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝<br /> ♪♪♪♪..un chant d amitiè ce matin ma reveillè..♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪..il disait d aller fredonner son air a mes amis..♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪.. chemin faisant je lest ecoutè..♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪.. et suis aller le chanter a mes amis..♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪..ce qui n etait au depart qu un chant..♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪.. c est transformè en melodie..♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪..grace a des gens comme toi ,des amis..♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪..avec ce chant je passe te souhaiter..♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪..une exellente journèe..♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪..remplie de joie et de bonheur.♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪..amitiè et gros bisous..♪♪♪♪<br /> ♪♪♪♪.. ton amie ...krystele.♪♪♪♪
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité