750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
31 mars 2009

AUMONIERES A L'OLIVADE ET AU CHEVRE

Voici une recette que j'ai confectionnée avec le pot d'olivade vert-amandes de Meze House ! Le pot ouvert, l'olivade dégage une succulente odeur bien appétissante ! Une jolie tapenade d'olives vertes, c'est un régal dans cette entrée associée au fromage de chèvre ou bien aux champignons de Paris !

Pour 2 aumônières,

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients :
- 4 feuilles de bricks
- 2 à 3 petits champignons de Paris frais
- 1 petite tomate
- La moitié d'un pot d'olivade vert-amande
- 3 à 4 tranches de buchette de fromage de chèvre
- Margarine pour enduire les bricks
- Quelques brins de ciboulette

1° Doublez vos feuilles de brick et enduisez la feuille extérieure de margarine
2° Coupez en petits morceaux vos champignons (lavés et épluchés au préalable) et votre tomate. Disposez les champignons au centre de la feuille de brick. Ajoutez plusieurs c. à c. d'olivade vert-amande, puis quelques morceaux de tomate et de buchette de chèvre. Terminez par une petite c. à c. d'olivade et parsemez de ciboulette.
3° Relevez et formez ainsi votre aumônière en relevant les contours de vos feuilles de bricks et ficelez-la à l'aide d'un morceau de ficelle de cuisson.
4° Placez vos aumônières dans un plat (au préalable tapissé de papier sulfurisé) et faites cuire au four à 180-200°C pendant 15 à 20 minutes.

Il ne vous plus qu'une chose à faire : dégustez !!!! et Régalez-vous !

Ma conclusion : quand vous ouvrez votre aumônière, un parfum envoutant vous chatouille les narines... Une olivade qui relève fort bien cette préparation ! Je suis conquise !

Vous trouverez ce joyau par ici,

Meze House

Image4

Image5

Image6

Image7

Image8

Image9 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça doit pas être mauvais je crois!
Répondre
C
je n'aime pas les olives, mais ça doit être bon pour ceux qui apprécient
Répondre
T
mmmm.... j'ai faim !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité