750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
27 mars 2009

COOKIES CHOCOLAT (CARAMEL, PEPITES DE CHOCOLAT, NOIX DE COCO RAPEE)

Qui n'est pas tenté, de façon générale, par un petit morceau de cookies... lève le doigt ;-)
Je vous propose un classique donc aujourd'hui, revisité en version maxi géante et variée !
C'est en visitant le blog de
nathalie_B que je suis tombée, il y a plusieurs mois déjà sur cette recette : des cookies gigantesques...chocolat - caramel...
Je me suis laissée tenter et voici le résultat : 2 cookies chocolat au caramel, 2 cookies chocolat aux pépites de chocolat, 2 cookies chocolat à la noix de coco râpée.

Pour 6 beaux cookies tout chocolat + variante

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 130 grammes de sucre roux en poudre
- 80 à 100 grammes de chocolat noir
- 100 à 125 grammes de farine
- 50 grammes de margarine
- 2 caramels mous (j'ai utilisé deux Michoko chocolat au lait)
- 1 peu de pépites de chocolat
- 1 peu de noix de coco râpée

1° Battez l'oeuf et ajoutez le sucre roux puis la margarine.
2° Versez votre farine dans la première préparation et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
3° Dans un bol, faites fondre le chocolat quelques secondes au micro-ondes et ajoutez-le à votre pâte. Remuez.
4° Formez des petites boules sur votre plaque de four ou autre grand plat (au préalable, tapissé(é) de papier sulfurisé).
5° Ajoutez selon vos goûts le caramel mou au milieu de la pâte, les pépites de chocolat ou la noix de coco râpée sur toute la surface du cookie.
6° Laissez cuire environ 15 minutes dans un four chaud sur 180-200°C.

Image1


Image2

Image3

Image5

Image6

Image8

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum jadore les cookies, et les tien ont vraiment l'aire delicieux!
Répondre
A
Ils doivent être à tomber !!! ils sont géants!
Répondre
D
Désolée, je viens de découvrir ta recette qui a l'air terrible!! J'aurais voté pour toi!! bises!
Répondre
E
Coucou, ils sont bien tes cookies, bravo !<br /> Bisous
Répondre
C
Waw terrible ! et gourmande comme je suis , j'aurais tout réuni dans un maxi cookies hihi!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité