750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
14 août 2023

DAUNAT : LES PAUSES-DEJEUNER TROP GOURMANDES [#SNACKING #SANDWICH #PIQUENIQUE #TRAVAIL #DEJEUNER]

Il est midi, tu ne sais pas trop quoi manger et pourtant tu as si faim.
Tu es tout simplement à la maison ou sur ton lieu de travail et il n'y a pas de cantine et tu n'as rien apporté. Tu n'as pas envie de dépenser une blinde au resto avec les collègues, bref tu es dans l'impasse !!!!! Et pourtant ton ventre crie famine. 

La marque Daunat a tout prévu pour que ta pause-déjeuner soit la plus agréable possible, que tu sois au bureau ou sur la route des vacances.

La marque française originaire de Bretagne se positionne sur le marché des sandwiches, salades, wraps, burgers et petits desserts. 

Sans cesse à la recherche de l'innovation, Daunat nous étonne ainsi avec des recettes de plus en plus recherchées et très gourmandes. 

C'est fini, le sandwich insipide jambon-beurre du supermarché du coin, c'est moi qui te le dit.
Si tu n'as pas mangé un sandwich ou une salade composée issu(e) de l'agro-alimentaire depuis longtemps car tu estimes que c'est de la malbouffe, et bien, tu te trompes, car ce marché a bien évolué. 

J'ai eu le grand plaisir de recevoir une belle sélection des dernières nouveautés de la marque. Salades, sandwiches et même onigiris (de la marque Sonigiri). 

Commençons par la gamme Tout Beau Tout Frais qui est la nouveauté 2023 par excellence. Au rayon frais, tu retrouveras ces sandwiches ultra frais avec une date limite de consommation de 4 jours uniquement, une liste d'ingrédients courte, des ingrédients de qualité avec beaucoup de made in France. 

Je peux vous dire que le pain est ultra bon : moelleux, fabriqué avec du blé d'origine France, et c'est un pain aux 5 graines (millet, tournesol, lin, pavot, sarrasin). 
Ces sandwichs sont préparés à la main et reposent dans un emballage ecofriendly avec plus de 90% de carton. 

Vous retrouverez des recettes comme : 

- Chèvre, oignons confits caramélisés, courgettes grillées, graines de courge
- Poulet rôti, coleslaw, raisins secs 
- Thon, fèves, courgettes grillées, sauce yaourt herbes & pointe de yuzu.

Un vrai délice que sont ces associations ; j'ai vraiment tout apprécié. 

Prix de vente : entre 3,70€ & 3,90€
Points de vente : Monoprix, Relay et sur l'autoroute. 

Ensuite, vous avez la gamme Pains du Monde avec la nouveauté veggie de l'année : pain au romarin, dés de fromage frais, olives noires, concombre, sauce au fromage blanc... je crois bien qu'on est parti en Grèce les ami(e)s !

Prix de vente : 2,49€ 
Points de vente : supermarchés et autoroutes. 

Enfin pour terminer la série des sandwiches, vous avez une gamme plus classique mais tout aussi savoureuse avec Escales Gourmandes. C'est une gamme gourmande de sandwichs triangles composée d'un pain épais et moelleux. 
J'ai testé deux recettes : 

- Bacon fumé, oeuf, ciboulette 
- Poulet mariné, fromage, olives 

Prix de vente : NC 

Vous n'êtes pas très sandwich ? 
Pas de problème, la salade repas Capricia de Daunat va sans doute vous plaire. Une salade composée de pâtes, salade, tomates, fèves, fromage de chèvre fondant, noix croquantes, sauce balsamique au miel. S'ajoutent à cette référence gourmande, une petite tartinade de tomates, des crackers aux graines et pour finir avec une touche sucrée, un petit biscuit tartelette au chocolat. 
Une fourchette en bois naturel, très pratique, est incluse. 

C'est vraiment une délicieuse salade bien garnie et complète comme on les aime. Sur le pouce et à n'importe quel endroit, elle fait le job et vous apporte un repas attrayant et gourmand à la fois. 

Format 320 grammes 
Prix de vente : 4,89€ 
Points de vente : supermarchés et autoroutes. 

Enfin, découvrons ce snack venu d'Asie avec l'onigiri : sorte de petit sandwich triangle à base de riz. Il est garni d'une préparation et est entouré d'une algue nori. 
La marque Sonigiri propose plusieurs recettes de cette préparation très pratique. J'ai ainsi testé : 

- Onigiri oeuf mayo édamame 
- Onigiri surimi avocat spicy 

Moi j'y ajoute de la sauce soja comme tout maki ou sushi qui se respecte et je me régale ! 

Prix de vente : entre 3,20€ & 3,90€
Points de vente : supermarchés

Alors, j'espère que ce tour d'horizon snacking t'aura plu et t'aura donné envie de goûter à ces quelques recettes.

Qu'est ce tu as envie de découvrir dans ton assiette ? 

Gamme produits Daunat (3)

Gamme produits Daunat (1)

Gamme produits Daunat (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, les sandwichs sont un classique ! J'aime aussi beaucoup les box salades, top pour un dej équilibré ! Bisous
Répondre
U
coucou c'est qu'ils nous donneraient faim ces petits sandwichs, bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée de mardi. Bisous
Répondre
K
33° annoncé dans ma région pour aujourd'hui !! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité