750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
6 août 2018

QUEUE DE LOTTE A LA MÉRIDIONALE [#POISSON #MEDITERRANEANFOOD #PROVENCE]

Une promotion sur la lotte chez le poissonnier m'a donnée envie de cuisiner ce poisson avec des accents provençaux grâce à mes partenaires. Pas besoin de rajouter de condiment comme le sel ou le poivre, la sauce vierge à la Provençale, utilisée dans cette recette, renferme déjà un bel assaisonnement. 

Mes partenaires :
- D'aucy pour ses courgettes grillées
- Marius Bernard pour sa sauce vierge à la Provençale

Pour 2 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
- 600 grammes de queue de lotte
- 1 tomate
- 2 C. à S. d'huile
- Quelques C. à C. de sauce vierge à la Provençale Marius Bernard
- 1 bocal de courgettes grillées D'aucy

1° Retirez la peau de la lotte (si ce n'est pas déjà fait par votre poissonnier) ainsi que l'arrête centrale. Coupez la lotte en morceaux.
2° Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Faites rissoler la lotte quelques minutes. 

3° Ajoutez la tomate coupée en petits morceaux. Faites cuire le tout.
4° En fin de cuisson, ajoutez les courgettes grillées et la sauce vierge à la Provençale. Faites mijoter jusqu'au moment du service. 

queue de lotte en poêlée méridionale

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une assiette succulent la lotte est un poisson fin que j'aime beaucoup, bises
Répondre
R
Ton plat de lotte m'a l'air succulent 😋
Répondre
I
Superbe recette; poisson et légumes j'adore le tout. Bises
Répondre
E
ici on a eu de la pluie le ciel reste gris , mais pas de quoi noyer les canards ...on attend une tempête ... les parcs sont fermés ...<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
N
Je ne suis pas poisson, pourtant on en consomme beaucoup à La Réunion.<br /> <br /> Bisous et belle fin de journée à toi,
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité