750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
21 décembre 2021

GATEAU MOELLEUX A LA VANILLE [#MAISONLEGALL #BRETAGNE #RECETTEDUJOUR #GATEAU #FAITMAISON #VANILLE]

Voici une délicieuse recette toute simple de dessert à la vanille. Un gâteau merveilleusement parfumé à la vanille grâce à l'irrésistible crème fleurette à la vanille de Madagascar de la laiterie Le Gall dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler ici même
Cette recette n'utilise pas de beurre : voyons ainsi comment la réaliser ?

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients
- 3 oeufs 
- 100 grammes de sucre
- 260 grammes de crème fleurette à la vanille de Madagascar Le Gall
- 130 grammes de farine 
- 1 sachet de levure 

1° Fouettez au batteur les 3 oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange homogène et blanchi. Ajoutez ensuite la crème fleurette et continuez à battre.
2° Dans un saladier, mélangez la farine et la levure et ajoutez ce mélange à la préparation précédente. 
3° Continuez à battre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
4° Versez votre pâte dans un moule à cake par exemple et faites cuire pendant 30 minutes environ (180°C) dans un four préchauffé. 

Gâteau moelleux à la vanille

Publicité
Commentaires
S
Miam ça donne envie!!
Répondre
O
Je garde cette recette, ce gâteau a l'air exquis !<br /> <br /> A très vite
Répondre
L
Ce coffret meringue pour pavlova, c'est franchement une super idée! C'est facile à faire, mais là, au moins, elle est parfaite et c'est plus rapide! Bisous
Répondre
C
Coucou ! J'espère que tu as passé un bon Noël ! Je te souhaite une belle semaine et à bientôt pour les voeux de 2022 ! Bisous de nous deux !
Répondre
J
Bonsoir <br /> <br /> J espere que tu as passé un bon Noel<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ah je ne connaissais pas cette crème à la vanille., je testerai à l'occasion....bises et bonne soirée
Répondre
C
Hummm un régal
Répondre
P
Les cakes à la crème fraîche c'est divin et en plus parfumé à la vanille on atteint l'extase !
Répondre
J
Ce gâteau à la vanille doit être très bon. Je te souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année. A l'année prochaine....
Répondre
N
Coucou, j'espère que tu vas bien ! J'adore ce genre de gâteau et ma fille encore plus ! Bisous
Répondre
S
Un dolce perfetto per colazione!
Répondre
U
coucou à la vanille, parfait avec mon petit café, bisous
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe gâteau ! miam!
Répondre
Y
un bon gâteau... miammmm
Répondre
S
j'adore les gateaux a la vanille une belle gourmandise que tu nous proposes avec un verre de lait c'est parfait<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Il a l'air bien moelleux ! Bises
Répondre
L
C'est le genre de cake que je mange au petit-déjeuner. Bisous
Répondre
A
j'adore les cakes vanillés. Bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Il m'a l'air très bon rien qu'à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable il fait beau mais froid bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors on se couvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Une délicieuse recette pour les gouters avec enfants!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité