750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
24 novembre 2021

CAKE SALÉ TOMATES SÉCHÉES, CHÈVRE, CRÈME DE PÉPIN DE COURGE [#JEANHERVE #CAKE #RECETTEDUJOUR #DEFICREMEPEPINDECOURGEJEANHERVE]

Aujourd'hui, je relève un défi !

Oui celui lancé par la marque de produits biologiques Jean Hervé avec son nouveau pot de crème de pépin de courge. Un produit ultra quali avec seulement deux ingrédients : des pépins de courge et de la noisette. 

J'ai ainsi décidé d'utiliser cette crème dans un cake salé que j'ai agrémenté de tomates séchées, de fromage de chèvre, etc. 

Vous me suivez pour la recette ? 

Pour 4 à 6 personnes 

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes  

Ingrédients
- 150 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- Huile (des tomates séchées)
- 150 grammes de tomates séchées
- Quelques C. à C. de crème de pépin de courge Jean Hervé
- Chèvre
- Quelques brins de ciboulette
- Sel & poivre
- Parmesan

1° Dans un saladier, battez les oeufs au fouet. Ajoutez la farine ainsi que la levure en pluie tout en ne cessant pas de mélanger. Ajoutez l'huile. Mélangez le tout. 
2° Salez et poivrez, ajoutez le Parmesan et la ciboulette ciselée. Remuez le tout.
3° Versez une première partie de la pâte dans un moule à cake. Déposez une rangée de tomates séchées et une autre de crème de pépin de courge. 
4° Remettez à nouveau de la pâte et déposez du fromage de chèvre, quelques tomates séchées et à nouveau un peu de crème de pépin de courge. 
5° Déposez le restant de pâte dans votre moule. Faites cuire 30 minutes au four (180°C). 

Cake salé tomate séchée crème de pépin de courge Jean Hervé

Publicité
Commentaires
V
C'est le genre de cake que j'adore. Merci.
Répondre
D
Tellement Bon et Pratiques les Cake pour les diners de soirs en semaine ...<br /> <br /> merci pour cette appétissante recette<br /> <br /> Françoise
Répondre
P
Très appétissant ce cake !
Répondre
S
Coucou ! le cake me fait terriblement envie!!
Répondre
S
Il est terriblement gourmand ton cake. Bisous.
Répondre
S
Perfetta anche per un ghiotto aperitivo!!!
Répondre
P
Un bon cake, je n'en doute pas ! Bonne journée
Répondre
C
Toujours un régal
Répondre
N
Coucou, j'adore les graines de courge, ça doit être trop bon ce cake, bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> La neige tombe mais ça ne tient pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Il parait que le Pas de Calais est en alerte orange inondation?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas le nouvel "Humour du dimanche".
Répondre
L
Il a l'air vraiment délicieux ce cake. Bisous
Répondre
N
Un cake qui semble délicieux. J'aime ce mélange de saveurs.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
K
C'est déjà dimanche, je ne vois pas les semaines passer !! Bon c'est toujours mieux que de s'ennuyer !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> En ce moment on mange de la soupe le soir.<br /> <br /> Il fait froid alors on reste à la maison.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Il doit être bien bon
Répondre
N
Ca doit être très bon , accompagnée d'une petite salade verte.<br /> <br /> Trés bon week-end à toi
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe cake!<br /> <br /> bon week-end
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
T
c'est une merveilleuse idée<br /> <br /> bon wk
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut et il fait froid.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rendez vous avec le toubib lundi.<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant j'ai augmenté le chauffage .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité