750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
30 mai 2020

TARTINES DE TAPENADE COURGETTES OLIVES VERTES & TERRINE DE LAPIN REX DU POITOU [#APERO #LAPIN #MADEINFRANCE #SUMMERFOOD]

On va se faire un bon apéro ! A la  maison, c'est une phrase qui ressort souvent. On adore préparer des petites choses à grignoter à l'heure de l'apéro et pourquoi pas en faire un apéro dinatoire. 
J'ai ainsi décidé de pimper mon apéro en réalisant une petite tartinade de courgettes et olives vertes façon tapenade. Je l'ai ensuite accompagnée de terrine de lapin Rex du Poitou. Un vrai bonheur ! 

Pour quelques tartines

Préparation : 15 minutes

Ingrédients :
- Quelques galettes de quinoa, maïs et légumineuses Quinola Mothergrain
- Terrine de lapin à l'ancienne Rex du Poitou
- 1 courgette
- Quelques c. à c. de fromage frais type St Moret 
- Basilic 
- Olives vertes dénoyautées 

1° Epluchez et coupez la courgette en tronçons.
2° Déposez dans le bol d'un mixeur, la courgette et les olives vertes dénoyautées. Mixez. 
3° Récupérez cette préparation dans un bol. Ajoutez le fromage et le basilic ciselé. Mélangez le tout. 
4° Préparez vos tartines en déposant la tapenade sur des galettes. Terminez par une tranche de terrine de lapin à l'ancienne Rex du Poitou.

Je vous ai ainsi préparé un bel assortiment à déguster sous la tonnelle aux beaux jours ! 

Tartines de tapende courgette olives lapin

Publicité
Commentaires
C
Wouaw miam miam !!! Bises
Répondre
M
Magnifique pour les yeux <br /> <br /> Et aussi sûrement pour le palais...
Répondre
C
J'aime beaucoup ta version de ces petites tartines . Bises
Répondre
O
Coucou!<br /> <br /> Yummy tout ça a l'air délicieux 😋<br /> <br /> Des bisous
Répondre
C
tout est là pour un bon apéro!
Répondre
B
Un bel apéro dinatoire comme ca c'est toujours très sympa j'aime également en préparer de temps en temps
Répondre
N
Tout est réuni pour un apéro parfait !<br /> <br /> bizz
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée, la 1ère du déconfinement ! Bisous
Répondre
C
Hummm idéal pour cet été
Répondre
N
Je réponds oui pour participer à cet apéro !<br /> <br /> Belle semaine ^^
Répondre
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
A
Une délicieuse idée pour l'apéritif, j'adore !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
Super idée ces petites tartines, ça donne envie d'en grignoter une ou deux! Bisous et bon dimanche!
Répondre
L
Une belle idée apéritive ! Bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
A
Superbes on a envie de s'installer. Bises
Répondre
J
Mmmmh l'apéro c'est trop bien! goûter à plein de petites choses bien fraiches, picorer dans des coupelles colorées..Vive l'été!
Répondre
V
Parfait avec le retour du soleil..<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Z
Super tes tartines et très tentantes, bisou. https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité