750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
18 février 2020

SABLES AUX ALGUES [#SNACKING #COOKIES #ALGUES #HEALTHY #APERO]

De délicieux petits sablés au goût bien iodé avec ces sablés aux algues. 
Un apéritif marin qui change de d'habitude.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Pour 10 à 20 sablés

Ingrédients :
- 180 grammes de farine
- La moitié d'une barquette d'algues fines lames de l'océan Bord à Bord
- Poivre 5 baies
- 1 C. à S. de poudre de tomates
- 30 grammes de Parmesan 
- 8 cl de d'huile d'olive
- Un soupçon d'eau
- 1 oeuf

1° Dans un saladier, mélangez farine, oeuf, huile d'olive, eau et Parmesan. Dessalez les algues en suivant les instructions. Ajoutez-les à la pâte et mélangez.
2° Mettez la pâte ainsi formée 15 minutes au frais.
3° Formez des boulettes et aplatissez-les sur une feuille de papier cuisson. 
4° Enfournez 15 à 20 minutes sur 180-200°C.  

Sablés aux algues

Publicité
Commentaires
J
Je connais très bien les produits Bord à Bord et ils sont excellents
Répondre
L
Très originaux ces petits sablés ! Je croquerais bien volontiers 😉 bonne journée bises
Répondre
C
A croquer !
Répondre
C
Voila une bonne recette
Répondre
N
Hello<br /> <br /> C'est une recette qui ne manque pas d'originalité !<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
N
C'est très original, cela me tente !<br /> <br /> bizz
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
ouf, tu me met l’eau à la bouche
Répondre
C
J'en ai jamais mangé mais cela me fait envie !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous te souhaitons une belle soirée. Bisous
Répondre
G
Des sablés pour le moins originaux, en même temps, c'est plus sain que des biscuits apéritifs industriels. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée. ;)
Répondre
E
Ils sont originaux tes sablés! J'imagine que c'est très bon!
Répondre
Z
Je me servirais bien, ça m'a l'air bien bon, bisou !
Répondre
M
hummm sympa
Répondre
V
J'en goûterais volontiers un..<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Une recette très originale ! Bises et bonne journée
Répondre
K
Je ne connais pas trop les algues, je ne demande qu'à goûter !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
P
original, bisous ma belle
Répondre
M
je m'en prendrais bien un, au moins, pour goûter!!<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité