750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
5 mars 2019

HUILE D'OLIVE CORSE CHÂTEAU NASICA [#MADEINFRANCE #HUILEDOLIVE #CORSICA #CHATEAUNASICA #HUILEAOPCORSE #EXTRACORSICA]

On part sur l'Ile de Beauté aujourd'hui goûter à une huile d'olive AOP made in France, ou plutôt, made in Corsica avec le domaine Château NasicA

Récoltées dans les meilleures oliveraies de l'île, cette huile se caractérise par son goût fruité, mélange de notes d'artichaut et d'aromates du maquis. Ce goût fruité très doux et long en bouche se conclut par une note de noisette, légèrement piquante qui donne tout son caractère exceptionnel à cette huile. 

Cette huile est très riche en antioxydant, en péroxyde et polyphénols. Elle est fabriquée à base de diverses variétés comme la niellaghia - variété endémique corse, sans doute plantée à l'époque romaine, la sabina, la picholine et la germana. 

C'est donc une excellente huile corse que j'ai eu la chance de tester et qu'il fait bon utilier dans ses préparations culinaires. 

L'huile d'olive Château NasicA est disponible sous 2 formats en 25 cl à 17,90€ et en 50 cl à 29,90€. 

Retrouvez Château NasicA dans les épiceries fines, au Printemps du Goût et sur le shop online

Château Nasica

Publicité
Commentaires
R
Elle a l'air vraiment exquise, en plus en fonction de l'origine de l'olive et de la manière dont elle est pressée le rendu est toujours très différent et agréable à goûter pr les amateurs d'huile d'olives ; -)
Répondre
G
J'adore déguster les huiles d'olives. ca donne envie.
Répondre
L
Une très jolie bouteille pour cette huile ! Bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
N
Contenant et contenu sublimes !<br /> <br /> bizz
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
K
On est déjà vendredi !! le temps passe vite !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
K
pas grave que tu ne sois pas inscrite à ma new, d'autres copinautes la reçoivent je pense que le problème n'est qu'avec certains blog ! pourquoi ??? ça on en sait rien !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Superbe huile, elle a l'air super bonne!! bsious!
Répondre
P
superbe merci bisous bisous
Répondre
L
Elle doit être vraiment extra cette huile ! Bon mercredi bises
Répondre
K
On me signale que les new letters de over-blog n'arrivent pas, est-ce que tu la reçois ? Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
Z
Rien qu'à voir la bouteille , on voit que que c'est top, bisou.
Répondre
S
TRES BELLE HUILE D OLIVE
Répondre
P
Une découverte cette huile<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
J'adore l'huile d'olive que j'utilise pour tous mes pains entre autres.<br /> <br /> mais celle-ci est vraiment hors de prix: 60€/litre...<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
une superbe huile de qualité exceptionnelle
Répondre
N
Hello<br /> <br /> Je trouve la présentation superbe avec un côté apothicaire. ^^<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Bonjour ! Très tentante, cette huile. Et jolie bouteille. Bonne continuation !
Répondre
D
J'adore l'huile d'olives, merci pour cette découverte<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité