750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
29 mai 2018

LES TOQUES BLANCHES DU MONDE [#LTBM #GASTRONOMIE #EPICERIEFINE]

Faisons la connaissance de la marque de produits d'épicerie fine LTBM pour Les Toques Blanches du Monde

Derrière ce nom, vous retrouvez l'expertise d'une communauté de chefs qui propose un catalogue de produits variés en provenance de trois endroits différents : France, Espagne, Italie. Des confitures, au chocolat en passant par des jambons AOP comme le Pata Negra ou bien encore les produits de la mer de type saumon fumé, LTBM totalise actuellement une quarantaine de recettes en provenance de producteurs des quatre coins du monde. 

LTBM est distribuée en France et à l'étranger en grande distribution, dans les corners duty-free, ou au sein de restaurants haut de gamme et sur sa boutique en ligne

Je vous propose pour découvrir cette marque de partir un instant en Italie avec trois produits qui sentent bon la Dolce Vita.

Penne : il existe déjà chez LTBM des tagliatelles et fusili et voici donc une nouvelle variété de pâtes en provenance de la région de Naples où se situe l'atelier de fabrication de cette sorte de pâtes. Ces penne LTBM se dégustent al dente en toute simplicité avec un filet d'huile d'olive par exemple et un peu de parmesan. 
3.90€ le sachet de 500 grammes

Sauce tomate Arrabbiata : mais que signifie ce terme de sauce Arrabbiata bien connue de la cuisine italienne. Littéralement "sauce à l'enragée", c'est une sauce typique et piquante car elle comprend du piment. Dans la sauce Arrabbiata version LTBM, le piment est frais et non en poudre comme c'est souvent le cas. Il est mélangé à l'oignon, l'ail, les carottes, les tomates italiennes et l'huile d'olive. une sauce riche en saveurs qui s'accorde avec de nombreux plats de pâtes. 
3.80€ le pot de 180 grammes 

Ketchup de tomates Bio : un ketchup bio qui comprend des tomates de plein-champ en provenance de Nouvelle Aquitaine. Elle sont associées à de l'oignon, du poivron et un mélange de vinaigre et d'épices. Un résultat tout en saveurs et sans aucun conservateurs ni additifs. Un vrai régal pour les gourmets ! 
4.90€ la bouteille de 275 grammes

LTBM_1

LTBM_2

Publicité
Commentaires
N
Il ne me semble pas connaitre cette marque. En tout cas, ça me donne déjà faim à 10h30 ! <br /> <br /> Passe une belle journée
Répondre
E
bisous et douce fin de semaine , juin commence avec une journée de fortes pluies non stop! orage , orage ....<br /> <br /> <br /> <br /> on re-patauge dans la boue .....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous a demain
Répondre
E
coucou avec du soleil , ce matin bien gris , peu de pluie ...on dirait que les orages hésitent , pas assez de pluie pour arroser ...<br /> <br /> <br /> <br /> a demain .... <br /> <br /> tu nous montreras le plat que tu as fait avec ces ingrédients?
Répondre
V
De beaux produits, merci pour cette belle découverte<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Y
De quoi faire un super plat avec ces ingrédients de qualité.
Répondre
M
Joli coffret, la présentation est très luxueuse !
Répondre
N
De bons produits pour une belle recette :)<br /> <br /> bises
Répondre
E
bonjour ...avec juste un peu de douceur dans ce monde si violent ....<br /> <br /> <br /> <br /> toujours chaud , un temps lourd orageux mais pas d'orages ici pour le moment ...on arrose le jardin :)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
L
tu vas te régaler ! bonne journée bises
Répondre
C
Belle soirée !
Répondre
D
Je n ne connaissais pas merci pour la découverte<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
P
HUmm voilà des produits extra<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bsies
Répondre
L
Je ne connaissais pas ces produits : ça donne envie ! Bisous
Répondre
C
De très bon produits, pour l'arrabiatta, on utilise pour certains de nos plats du piment frais avec d'autres épices tels que carvi coriandre et cumin , souvent on l'ajoute coupé ou entier en fin de cuisson, çà parfume et çà donne du peps au plat, merci pour tes partages ...
Répondre
E
ça me donne faim! <br /> <br /> le palais que tu connais c'est celui pour les réunions et le tourisme, celui-ci c'est celui où le roi vit ...on va faire la visite des serres royales ...ça va prendre quelques articles , moi et les photos de fleurs ! lolll <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité