750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
30 décembre 2017

SABLÉS DE SARRASIN & FLEUR D'ORANGER A LA GELÉE DE FRAISE [#HOMEMADE #COOKING #PASTRY]

Des biscuits à croquer au goûter pour la plus grande joie de toute la famille ! Pour changer un peu, j'ai ajouté de la farine de sarrasin ainsi que quelques gouttes de fleur d'oranger mais aussi des flocons d'avoine. Voilà vous savez tout ou presque, il ne reste plus qu'à se mettre en cuisine.  

Pour une douzaine de biscuits (environ 6 à 8 sablés assemblés)

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 15 minutes par fournée
Attente : 30 min à 1 heure

Ingrédients :
- 100 grammes de farine de blé
- 50 grammes de farine de sarrasin Farin'Up
- 30 grammes de flocons d'avoine Farin'Up
- 60 grammes de beurre
- 50 grammes de sucre 
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf 
- Gelée de fraise Bonne Maman
- Fleur d'oranger

1° Dans un saladier, mélangez le beurre et les 2 types de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
2° Ajoutez ensuite les 2 types de farine et les flocons d'avoine et la fleur d'oranger, remuez bien la pâte et obtenez-en une boule. 
3° Mettez la pâte 30 minutes à une heure au réfrigérateur.
4° A sa sortie, farinez le plan de travail et y abaissez la pâte avec un rouleau. 
5° Découpez la pâte à l'emporte-pièce. Dans la moitié des biscuits, faites un trou au centre avec un emporte-pièce de plus petite taille et de forme différente si possible.
6° Faites cuire au four pendant 15 minutes maximum (150°C). 
7° Laissez bien refroidir les biscuits. 
8° Retournez le biscuit entier et tartinez-le de gelée de fraise. Terminez en aposant la face avec un trou. 

Sablés de sarrasin & fleur d’oranger à la gelée de fraise

Publicité
Commentaires
J
J'adore tes petits sablés, dès qu'il y a des flocons d'avoine, j'arrive !
Répondre
N
Ces petits biscuits me parlent, et ça réveille + mes papilles.<br /> <br /> Merci pour la petite recette,
Répondre
G
je t'en pique un c'est possible????
Répondre
N
Il ne me semble pas avoir déjà fait des biscuits avec de al farine sarrasin ! Il faudrait que je teste ça !
Répondre
L
A croquer ces petits sablés ! Bon mercredi à bientôt !
Répondre
J
Bien appétissants ces petits sablés. je te souhaite une merveilleuse Année 2018, une année où la santé doit être préservée car c’est notre bien le plus cher, une année d’amour et de partage, une année riche en rencontres et découvertes. Bisous et au plaisir de partager de nouveau sur nos blogs respectifs
Répondre
K
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2018. Bises
Répondre
K
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2018. Bises
Répondre
N
Ils sont à croquer. Je te souhaite une belle et heureuse année 2018! Bises
Répondre
M
C'est tellement mignon que c'est presque dommage d'en manger !<br /> <br /> Bonne année!
Répondre
E
"Que 2018 soit pour toi une année pleine de joies ; que l'amitié et l'amour ne te fassent jamais défaut, que la prospérité s'invite chez toi."<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et douce semaine ...<br /> <br /> <br /> <br /> avec sourire, ciel bleu<br /> <br /> <br /> <br /> et soleil dans le coeur si pas dans le ciel<br /> <br /> <br /> <br /> que 2018 soit tendresse et beauté<br /> <br /> <br /> <br /> et plein de bonnes recettes gourmandes!
Répondre
P
hum des petit sablés qui me plaise beaucoup bisous
Répondre
E
Nous y voilà ,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon réveillon, bonne et heureuse nouvelle année!<br /> <br /> <br /> <br /> ein gutes neues Jahr<br /> <br /> e glëckliches nëies<br /> <br /> happy new year<br /> <br /> Féliz ano nuevo<br /> <br /> bloavezh mat<br /> <br /> pace e salute<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année 2018 <br /> <br /> soyez heureux! et gourmand
Répondre
E
C'est super ta recette est judicieuse et gourmande pour ces très jolis sablés et à la gelée de fraise J'adore!!! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et un très bon réveillon pour ce soir, gros bisous et à l'année prochaine en 2018 😗😘😚
Répondre
L
Qu'ils sont jolis ces biscuits ! Et ils devaient être bien bons ! Bises et bon réveillon !
Répondre
K
Tes petis sablés me plaisent bien !!<br /> <br /> Je passe juste te souhaiter de bonnes fêtes de fin de l'année, je reviens le 2 janvier. Bisous
Répondre
S
d’irrésistibles sables j'aime beaucoup l'idee du sarasin a retenir<br /> <br /> bisous
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
Ils sont hyper gourmands tes biscuits!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année!<br /> <br /> bizz
Répondre
E
haaaaa j'adore les sablés!! je les prends tous! et oui je suis gourmande!!<br /> <br /> je te souhaite une belle journée ici pluie vent et 14°!!<br /> <br /> <br /> <br /> donc pas de gel ni neige<br /> <br /> <br /> <br /> je passe dire les voeux demain et le 1 janvier<br /> <br /> <br /> <br /> et je laisse sans nouveau article jusqu'au mercredi 3 ...<br /> <br /> <br /> <br /> le temps que tout le monde ce remette en route pour l'année nouvelle<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité