750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
16 octobre 2017

TERAVENUE.COM [#PRODUCTEUR #TERROIR #GASTRONOMIE #MADEINFRANCE]

J'ai eu l'occasion de découvrir le site web Teravenue.com à travers un beau coffret de saucissons de la Maison Duculty

Teravenue.com est en effet une plateforme qui met en relation le meilleur des producteurs et artisans avec les consommateurs afin de profiter de toute la richesse de notre patrimoine gastronomique. 

Consommer, c’est aussi s’engager ! TerAvenue regroupe tous les amoureux de la gastronomie française, qu’ils vivent ici ou ailleurs, partout en Europe ou dans le monde. En rejoignant ce mouvement, les épicuriens des quatre coins du globe prennent la parole, partagent des avis, des bonnes adresses et leurs expériences clients. Ils s’impliquent comme consom’acteurs avertis.

Vous pouvez ainsi vous faire plaisir en sélectionnant le type de produit que vous souhaiteriez déguster ou bien via le filtre de la localisation du producteur-artisan. Vous y trouverez ainsi un ensemble complet de bons produits variés : charcuterie, fromages, boissons, produits de la mer, plats cuisinés, produits Bio...

Pour cette première expérience chez Teravenue.com, c'est la Maison Duculty qui est arrivée dans ma cuisine avec ses délicieuses salaisons. L’histoire de la Maison Duculty repose sur une tradition familiale qui se perpétue depuis maintenant cinq générations. C'est la région Rhône-Alpes qui est ainsi à l'honneur !
La charcuterie sèche Maison Duculty est fabriquée à partir des meilleures viandes de porc, d’une recette traditionnelle, mais également grâce à une qualité d’affinage exceptionnelle. Leur salaison, située dans les montagnes du sud de la région Lyonnaise, au cœur du parc naturel du Pilat, bénéficie de conditions optimales pour l’affinage des saucissons secs. Depuis 1870, la Maison Duculty fabrique ses salaisons selon un procédé artisanal sans utilisation de colorant et conservateur.


J'ai donc reçu un très beau coffret de dégustation comprenant deux saucisses sèches, un saucisson sec et un mini jésus. Un régal pour les papilles avec cette excellente charcuterie qui promet des apéros conviviaux !

Teravenue

Publicité
Commentaires
G
Trouver un bon saucisson sec n'est pas chose aisée... En tout cas, je ne connaissais pas cette boutique en ligne, merci pour le tuyau. Bonne journée. ;)
Répondre
E
coucou <br /> <br /> oui es chiens c'est les deux "d'en face" que je sors tout les midis :)<br /> <br /> bisous , pas de pluie , mais là c'est brrr ce matin ....
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
E
tu pouvais ne pas publier ce comms super long lolll vais faire court se soir ! <br /> <br /> superbe journée j'ai juste baladé les chiens 3h au parc bisous a demain
Répondre
N
On se demande maintenant pourquoi j'ai une envie de saucisson. ^^
Répondre
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
E
coucou pour le micro-ondes c'est une série de recette tirée d'un livre , j'utilise le micro-ondes perso mais peu car moi j'en suis au "mijotage" sur mon poele au bois mais on m'a souvent dit" c'est trop long ta cuisson, j'ai pas le temps" donc j'ai prévu encore une 20 taine de recette comme ça mais on peut toujours faire la recette de façon + classique , four au gaz , éléctrique , casserole... <br /> <br /> j'essaye de faire plaisir a tout le monde mais on va revenir a mon larousse ménager de 1926 bientôt ... donc sans additiff, sans micro-ondes, sans colorants chimiques ... sans un tas de chose qui existait pas .... mais là on prend la journée pour faire une blanquette :p<br /> <br /> on ne vit plus dans cet ancien monde mais je pense que parfois prendre le temps quelques heures, revenir a l'essentiel , quitte a mettre au congélateur pour réchauffer au micro-ondes plus tard c'est pas une mauvaise idée ... <br /> <br /> après chacun vit comme il veut , je n'ai pas plus raison que quelqu'un d'autre ....<br /> <br /> mais au moins pour qui veut les recettes sont là .... <br /> <br /> donc encore un peu de micro-ondes avant de reprendre les marmites :)<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Voilà un produit qui ne ferait pas long feu chez moi... :) Bisous
Répondre
J
Voilà un super colis ! Effectivement pour un petit apéro c'est très sympa !
Répondre
C
Je passes te souhaiter une belle journée qui s'annonce très ensoleillée !<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Une belle découvert, avec de beaux produits !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
K
Ca, j'adore !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Hummm j'adore
Répondre
N
Ho miam, j'adore ça à l'apéro!!
Répondre
M
sympa
Répondre
E
haaaaaaa du saucisson! ça c''est mon pécher je vendrais mon âme pour ça ! <br /> <br /> mais je connais pas celui-là
Répondre
P
Une belle découverte merci pour le partage<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité