750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
6 mars 2017

ARANCINI AU REBLOCHON [#SAVOIE #FROMAGE #CHEESE #ITALIE]

J'avais depuis longtemps envie de réaliser des arancini (spécialité culinaire d'Italie faite de d'une boule de riz panée et frite). 
Ces boulettes se prêtent comme par exemple les muffins, à toutes les envies : il suffit d'avoir l'inspiration et vous pouvez les réaliser avec ce que vous avez sous la main (épinard, mozzarella, jambon...). Le mieux est bien sûr de les farcir d'un morceau de fromage pour obtenir un magnifique effet filé à l'ouverture de la boulette cuite... 
J'ai ainsi choisi de basculer vers les Alpes françaises en y insérant du Reblochon. 

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :
- Un morceau de Reblochon fermier
- 350 grammes de riz froid (un reste de risotto de la veille fera parfaitement l'affaire) 
- 1 oeuf 
- Un peu de farine 
- Un peu de chapelure
- 4 C. à C. de Délice de tomates séchées au basilic Le Comptoir de Mathilde
- Ciboulettte
- Huile d'olive ou margarine

1° Déposez et mélangez dans votre risotto, du Délice de tomates séchées au basilic et de la ciboulette ciselée.
2° Découpez de manière équitable le Reblochon en tronçons.
3° Prenez un peu de riz dans la paume de la main et déposez au milieu un morceau de fromage. Refermez le tout, roulez la boulette afin de lui donner une jolie forme homogène. 
4° Roulez chaque boulette tour à tour dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure.
5° Dans une poêle chaude, faites frire les boulettes. Servez bien chaud.  

Arancini au reblochon_1

Arancini au reblochon_2

Publicité
Commentaires
A
J'en ai justement mangé pour le diner, un vrai délice! Bravo pour ta patience en tout cas ;)
Répondre
G
Les arancini, ça me rappelle de jolis souvenirs en Sicile. En tout cas, bonne idée le reblochon. ;)
Répondre
S
rhooo j'adore les Arancini j'avais fait une version crevettes mais la tienne me met l'eau a la bouche<br /> <br /> bise
Répondre
J
Humm, avec le reblochon qui coule... ça doit être extra ! Bonne journée
Répondre
L
Ce doit être bien bon avec du roblochon
Répondre
L
oh que ça me semble bon
Répondre
N
Voilà un plat qui tient bien au corps pour l'hiver. ^^ ça me donne bien faim tout ça!
Répondre
G
Je n'en ai jamais fait et pourtant ça me donne à chaque fois très envie !!!! Surtout avec du reblochon ^^ trop gourmand !
Répondre
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bises
Répondre
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bises
Répondre
S
j'adooore!!! bisous
Répondre
D
La frontière n'est plus avec ces arancini made with reblochon!!!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout, ce doit être délicieux vu la recette et tes photos donnent envie de croquer !<br /> <br /> Merci du partage :)
Répondre
C
Hummmm j'en veuuuuuuxx!!! déjà les arancini c'est trop bon.. mais avec du reblochon dedans... miam.<br /> <br /> bises
Répondre
K
hummmm !! ça me plait !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
trop bon les arancinis j'adore, bises
Répondre
C
Je craque
Répondre
D
Cela doit être une tuerie, c'est une superbe idée<br /> <br /> Bravo et merci pour la recette<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
J'adore les arancini et les tiens avec leur petit morceau de fromage sont très tentants!<br /> <br /> Biz
Répondre
P
hum ses une belle recette en plus au reblochon ses un fromage que j'adore bonne semaine bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité