750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Publicité
23 février 2017

GRATIN DE CROZETS [#SAVOIE #CHEESE #CHARCUTERIE #MADEINFRANCE]

Aujourd'hui on part se réchauffer en Savoie avec un gratin de crozets. Est-ce que vous connaissez les crozets ? Ce sont des féculents originaires de la Savoie. Les miens sont au sarrasin. Allez on décolle pour un gratin réconfortant à déguster en bas ou en haut des pistes enneigées...

Mes partenaires sont :
- Gourmibox pour ses crozets de Savoie - Pit' Chus au sarrasin
- France Salaisons - Maison Colombo pour sa saucisse sèche courbe et sa longe de porc

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients :
- 400 grammes de crozets de Savoie - Pit' Chus au sarrasin Gourmibox
- Quelques centimètres de saucisse sèche courbe France Salaisons - Maison Colombo
- Une dizaine de tranche de longe de porc France Salaisons - Maison Colombo
- 3 C. à S. de crème fraiche
- Un morceau de Cheddar jeune
- Poivre

1° Faites cuire les crozets en suivant les instructions présentes sur le paquet (dans de l'eau frémissante pendant environ 18-20 minutes). Rincez les crozets à l'eau froide et égouttez-les.
2° Coupez des morceaux de saucisse. Détaillez les morceaux de longe de porc.
3° Dans un plat à gratin, mélangez les crozets avec de la crème fraiche. Poivrez. Ajoutez les morceaux de longe de porc et de saucisse.
4° Terminez avec des dés de cheddar. Faites cuire au four (180°) pendant 30 minutes.

Sans_titre_1

 

















Sans_titre_2

 

 

Publicité
Commentaires
S
voila un bon gratin qui me plaira a coup sure <br /> <br /> bise
Répondre
D
Ca a l'air délicieux !
Répondre
B
très bon gratin à refaire merci
Répondre
C
Que c'est bon!!! Ma fille nous en a préparé un la semaine dernière qui nous a bien régalé!!!!<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
L
Miam ! Je reviens d'une semaine à la montagne, et ton petit gratin de crozets me fait très envie :) Bisous
Répondre
M
Mmmmmm j'en voudrais bien un peu......<br /> <br /> bonne fin de weekend et bonne semaine à venir.
Répondre
N
Un gratin comme je les aime. Délicieux certainement.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
Je ne pense jamais aux crozets pour les plats d'hiver et bien, je vois que c'est un tort.
Répondre
C
Voila qui me tente
Répondre
C
Un gratin complet et délicieux bises
Répondre
A
j'en ai fait cette semaine...délicieux !!
Répondre
P
Un gratin bien réconfortant, vous avez dû vous régaler :) bisous et bon week-end !
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
T
ça devait être super bon!! bonne soirée
Répondre
N
Je me ferai bien un p'tit gratin!
Répondre
N
Je connais les crozets mais j'en trouve rarement, tu me donnes envie d'en faire!
Répondre
K
Excellente recette, j'aime bien !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
W
humm j'aodre
Répondre
L
il doit être bon ce gratin ! je n'ai jamais goûté encore les crozets au sarrasin mais ça doit être délicieux
Répondre
M
Et bien, on en apprend tous les jours!<br /> <br /> Je ne connaissais pas les crozets! Une belle découverte.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Newsletter
Publicité
Publicité